Loading content ...

Daniel Ollivier

Management, Télétravail, Génération X et Y, Transformation digitale et Ressources Humaines, Transversalité des organisations

Daniel Ollivier est un conférencier spécialisé dans les nouvelles formes de management.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin de réserver une intervention
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Diplômé en sociologie et en gestion, Daniel Ollivier réalise de nombreuses interventions sur le développement de l’efficience managériale et la conduite des changements impliquant les dernières évolutions en termes de management.

 

Fort d’une grande expérience professionnelle, Daniel Ollivier a su intégré les profondes mutations qu’a connu le management au cours de la dernière décennie : que cela soit en termes d’intégration et compréhension de la Génération Y et Z, de la digitalisation du management ou encore des nouvelles formes d’organisation du travail : télétravail, transversalité des organisations.

 

Ces transformations radicales obligent les managers à repenser leur valeur ajoutée afin de pouvoir mettre en œuvre un management performant qui inclut chaque salarié. Daniel Ollivier vous orientera sur les meilleures pratiques à suivre pour faire face aux enjeux actuels et répondre sans heurts aux exigences nouvelles de votre métier.

 

Co-fondateur du Groupe Efficea, Daniel Ollivier est directeur associé du cabinet Thera Conseil spécialisé dans le conseil en management. Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages dont  le “Métier de manager” et “Managez transversal” en 2015, “Management 2.0” en 2013 et “Génération Y : Mode d’emploi” en 2011. Il vient de publier manager le travail à distance et le télétravail”: un ouvrage qui montre en quoi cette pratique managériale est en rupture avec le positionnement habituel du manager sédentaire.Une démarche qui permet de s’adapter aux évolutions actuelles de nos structures et de préparer dans les meilleures conditions le développement du télétravail.

    Les thèmes d’intervention de Daniel Ollivier :

    • Intégrer et fidéliser la génération Y.
    • Les clés du management intergénérationnel.
    • Manager à l’ère du digital.
    • Manager à distance : réussir le télétravail.
    • Combiner avec succès management hiérarchique et transversal.
    • Le Grand défi de l’intergénérationnel.
    • L’intégration des jeunes dans l’entreprise.
    • Les jeunes générations et leur vision de la société.
    • La vision des jeunes de l’entreprise et de l’univers professionnel.
    • L’entreprise face au management des jeunes et de l’intergénérationnel.
En lien avec les intervenants