
Aujourd’hui, les DRH font face à deux challenges majeurs emmenés par la digitalisation; adopter des nouveaux outils et accompagner les collaborateurs dans les changements liés à la transformation digitale des entreprises.
De plus en plus d’outils numériques voient le jour et il est aujourd’hui normale de poster son CV sur un site internet spécialisé. Néanmoins, du côté des entreprises, le processus de sélection est maintenant différent et inclut de nouvelles pratiques. En effet, les moyens utilisés lors des candidatures ont évolués et requiert une nouvelle méthode de sélection. Nos spécialistes vous en dévoileront plus sur ces dernières.
La fonction RH a pour mission de faire en sorte que l’organisation dispose du personnel nécessaire à son fonctionnement et que ce personnel fasse de son mieux pour améliorer la performance de l’organisation, tout en s’épanouissant (définition du site economie gouv). Néanmoins, l’introduction du digital redéfinit cette fonction et offre de nouveaux outils de suivi de performances. Nos experts de la digitalisation de le fonction RH vous présenteront en détails ses outils.
La transformation digitale en ressources humaines offrent aussi plus d’automatisation et de liberté pour les employés. En effet, de nombreuses organisations adoptent des technologies telles que des applications mobiles et offrent une possibilité à leur collaborateurs de définir eux mêmes leurs heures ainsi que leurs suivi de performances. Ces technologies présentent de nombreux avantages mais aussi certains risques si mal introduites. Recevez l’aide d’un intervenant afin d’en apprendre plus sur cette option.
De plus, la transformation digitale en ressources humaines redéfinit le rôle des personnes en charge. En effet, l’automatisation de certaines pratiques ainsi que l’introduction de technologie comme l’intelligence artificielle questionnent la place de l’humain dans la gestion des ressources humaines. Nos experts vous poseront les bases d’une réflexion sur le futur des ressources humaines.