
Nos experts vous le confirmeront, améliorer la qualité de vie au travail ne présente que des avantages. Cela permet en effet d’améliorer les performances, réduire les risques de burn out et d’absentéisme, améliore la créativité et bien plus.
Dans une démarche d’amélioration des conditions de travail, il est important d’être vigilant quant au bien être en entreprise que vos collaborateurs peuvent ressentir. L’une des options de suivi est de proposer les services d’un psychologue du travail. Néanmoins, il existe des outils afin de mesurer ce sentiment et nos intervenants vous les dévoileront durant leur présentation.
Améliorer la qualité de vie au travail, c’est aussi garantir la santé de ses salariés. Il est nécessaire de créer un environnement sain dans lequel vos collaborateurs seront à l’abri de problèmes de santé, aussi bien physiques que psychologiques. Nos conseillers experts vous aideront à développer un environnement propice à l’épanouissement et à la bonne santé de vos équipes.
L’un des ennemis de la qualité de vie au travail est les risques psychosociaux. Nombreux sont les facteurs de ces risques, comme l’intensité de travail, le harcèlement moral ou encore le manque d’autonomie. Il est d’autant plus important de considérer ces risques ensemble et non séparément. Recevez l’aide d’un spécialiste afin de prévenir ces risques et les réduire.
Le 19 juin 2013, le Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social ont signé l’Accord national interprofessionnel « Qualité de vie au travail ». Il s’agit d’inciter les entreprises à signer un accord global autour de la qualité de vie au travail en se focalisant sur 5 points précis : égalité des chances, relations de travail, santé au travail, contenu du travail, employabilité et développement professionnel, partagé et création de valeur. Nos intervenants décrypteront avec vous ces différents composants.