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E-commerce

Pour une expérience client inoubliable !

conférencière Wided Batat

Wided Batat

Consultante et conférencière, Wided Batat est une spécialiste reconnue de l’expérience client.

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Conférencière Wided Batat

Wided Batat est Professeur, chercheuse et conférencière internationale. Spécialiste de l’expérience client, ses conférences sont le fruit de recherches académiques et de son expérience de terrain. Elles ont pour but de vous aider à faire évoluer l’expérience de vos clients avec votre entreprise.

Docteur en Marketing expérientiel et en Marketing digital, Wided Batat est Professeur à l’Université de Lyon II. Elle dirige des recherches en France, en Europe, aux Etats-Unis et au Moyen Orient. Son approche porte sur une meilleure appréhension des thématiques de l’expérience client, des comportements d’achats et des tendances de consommation pour les entreprises.

Orientée « Experiential Marketing », elle co-dirige également un cabinet d’études novatrices en “market research” et en “ consumer insight”, spécialisé dans le secteur de luxe, de l’alimentation, et des générations Z et Alpha.

En tant qu’intervenante, la conférencière vous apporte une réflexion sur l’évolution de l’expérience client notamment dans un contexte de transformation digitale fortement marquée. Elle a pour objectif de vous aider à concevoir une expérience client qui prend en compte les évolutions technologiques et socioculturelles de vos consommateurs. Chacune de ses interventions est réalisée en fonction de votre public, de vos attentes et du contexte dans lequel évolue votre structure.

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Conférence Wided Batat

Comment concevoir et stimuler votre expérience client ?

  • Pour vote entreprise, l’intégration des dimensions expérientielle, digitale, symbolique et émotionnelle dans vos offres est primordiale pour créer un avantage concurrentiel en s’adaptant aux attentes tacites et explicites de vos clients. La consommation n’est plus alors perçue dans sa dimension fonctionnelle et tangible car elle devient dorénavant une expérience dans laquelle le consommateur est impliqué.
  • Cette intervention de la conférencière Wided Batat apporte des éléments de réponse à la problématique expérientielle à travers un examen attentif des caractéristiques du nouveau consommateur, des cultures de consommation, de la qualité et du management de cette expérience.
  • Cette conférence vous donnera une vision concrète et appliquée du marketing expérientiel illustrée par de nombreux exemples tirés de structures qui ont réussi à faire évoluer leurs pratiques.
  • Dans un contexte de transformation digitale, de nombreuses entreprises ont conscience que la relation client est en train de profondément évoluer. L’objectif de cette conférence est de vous aider à faire évoluer l’expérience client afin de la rendre plus innovante et performante.
Conférence Wided Batat

L'expérience client digitale de votre entreprise : un enjeu pour le futur de votre relation client !

  • Dans le contexte de transformation digitale que nous connaissons actuellement, de nombreuses structures ont compris que la relation client est en train de profondément changer de nature.
  • L’objectif de cette conférence est de vous aider à faire évoluer l’expérience client que vivent vos clients dans votre entreprise afin de la rendre plus innovante et plus performante.
  • La conférencière Wided Batat vous exposera ainsi un ensemble de pratiques et d’outils que vous devrez impérativement mettre en place pour créer une expérience client digitale réussie dans un contexte de rapprochement entre l’expérience physique et digitale.
  • Cette présentation s’appuie nombreux exemples et s’adresse à toutes les personnes intéressées par l’évolution de la relation client.
Conférence Wided Batat

Comment appréhender l’expérience client dans le secteur du luxe ?

  • Plus que dans toute autre secteur, la consommation de biens, de produits et de services dans le secteur du luxe s’apparente à la recherche d’émotions, de plaisir et d’un service inégalé.
  • Vos clients veulent en effet vivre une expérience unique et ne veulent plus seulement acheter un produit ou un service.
  • Cette conférence a pour but de vous aider à vous proposer une vision concrète de l’expérience client afin de vous aider à adapter votre discours, vos produits et vos services en fonction des attentes de vos clients pour les satisfaire sur le plan fonctionnel, humain et relationnel.
  • Lors de cette conférence, la conférencière Wided Batat expose l’ensemble de pratiques et outils que les marques de luxe peuvent mettre en place pour concevoir une offre expérientielle satisfaisante au niveau de la qualité, du savoir-faire et de l’émotionnel regroupant les éléments suivants.
  • A l’issue de cette conférence, vous pourrez concevoir une expérience client mémorable en ayant compris les éléments qui vous permettent de la définir, de la structurer et de la construire.
Conférence Wided Batat

Comment améliorer votre Marketing Territorial ?

  • Dans un contexte de globalisation des marchés, le développement territorial s’est aujourd’hui profondément professionnalisé et structuré. Il intègre désormais, dans sa réflexion stratégique, le marketing territorial et ses outils en mettant en place une stratégie marketing spécifique pour valoriser, promouvoir et développer l’attractivité résidentielle, touristique et économique de votre territoire.
  • Lors de cette présentation, la conférencière Wided Batat vous exposera l’ensemble des niveaux et des techniques du marketing territorial que les responsables et les décideurs territoriaux doivent mettre en place pour concevoir une offre territoriale en intégrant les spécificités de l’environnement territorial actuel et des nouvelles tendances et techniques marketing.
  • Cette présentation concrète et nourrie de nombreux exemples s’adresse à l’ensemble des acteurs privés et publics intervenant dans le développement, la promotion et la gestion des territoires, afin de les aider à appréhender l’étendue des outils et des techniques du marketing territorial.
Conférence Wided Batat

Comprendre et séduire la génération Z ?

  • Cette intervention de la conférencière Wided Batat a pour but d’analyser les pratiques d’une génération Z hyperconnectée, méjugée et paradoxale. Elle a pour but également de faire le point sur les outils et les stratégies que les marques et les entreprises peuvent mettre en place pour bien comprendre et mieux séduire cette génération.
  • Cette présentation s’appuyant sur des études de terrain et sur des avis de professionnels en contact direct avec cette jeune génération vous proposera les principales caractéristiques des pratiques de consommation de cette génération.
  • A l’issue de cette dernière, vous disposerez de nouvelles connaissances pour votre entreprise et pour votre marque afin de vous aider à concevoir une offre dédiée à cette génération.
Conférence Wided Batat

Quel est le comportement de consommation des jeunes âgés entre 11-15 ans ?

  • L’objectif de cette intervention de la conférencière Wided Batat est de vous aider à décrypter les comportements de consommation de cette jeune génération. Elle vous aidera également à comprendre comment ils se perçoivent en tant que consommateurs dans la société.
  • Cette conférence est le fruit d’une recherche portée sur des techniques d’observation et d’immersion auprès des collégiens pour bien comprendre les modalités de construction des compétences de consommation.
  • Au cours de cette présentation, vous découvrirez que les compétences de consommation de cette génération s’élaborent lors d’un processus de socialisation économique composite qui ouvre pour votre structure et vos managers de nouvelles voies de réflexion et de prospection.
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Comment redéfinir les modèles et les pratiques commerciales dans l’après COVID ?

  • Le concept de « recovery » est devenu de plus en plus populaire dans le domaine des soins de santé mentale. Pourtant, récemment, il a été associé à la crise pandémique actuelle comme principe directeur pour que les entreprises survivent et s’adaptent au grand changement généré par la crise COVID-19 inattendue et imposée.
  • Cependant, une limitation majeure de ce concept est le manque de clarté concernant sa définition et la manière dont ce processus peut être mis en œuvre par les entreprises pour rebooster et maintenir leurs activités pendant la perturbation pandémique actuelle.
  • L’objectif de cette intervention de la conférencière Wided Batat est de montrer qu’en regardant le côté positif « bright side » de la disruption pandémique au lieu de son côté obscur, les managers peuvent redéfinir de nouvelles pratiques commerciales et changer leurs modes de pensée et de mettre en œuvre de nouvelles actions qui pourraient être encore meilleures et plus pertinentes que celles déjà établis et considérées comme parfaites pendant la crise pré-pandémique.
  • Cette conférence va au-delà de l’idée d’une gestion de crise principalement opérationnelle et orientée RH en montrant la pertinence d’un modèle plus holistique et intégrateur de la stratégie de reprise du business pour innover et repenser les pratiques commerciales établies.
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Comment innover et performer en adoptant une nouvelle approche Phygital?

  • Cette crise pandémique nous a montré non seulement le côté positif de la transformation numérique mais aussi ses échecs. Il s’agit d’une opportunité pour les entreprises de prendre du recul et de repenser leur transformation numérique, non pas en termes d’outils et de technologies mais davantage en focalisant l’aspect phygital de la transformation numérique qui aide les entreprises à connecter leurs lieux physiques aux espaces numériques et à offrir un environnement positif, productif et protégé les expériences de travail ou d’achat numériques.
  • Alors que l’omnicanal s’applique au secteur de la vente, au détail et aux points de vente, le Phygital est un écosystème qui s’applique à différents secteurs allant de l’éducation, la banque et l’assurance, et les compagnies aériennes aux soins de santé, à l’hôtellerie et à la restauration, et au divertissement.
  • C’est pourquoi, contrairement à l’omnicanal qui connecte le point de contact en utilisant le numérique avec la logique d’achat et de commerce électronique (valeur économique dans la distribution), le phygital en tant qu’approche holistique peut être utilisé dans la communication, le marketing, l’image de marque, la publicité, l’innovation produit, la tarification, etc. pour offrir aux clients une valeur non seulement économique mais aussi symbolique et sociale, entre autres.
  • Avec le phygital, nous essayons de comprendre les comportements des consommateurs et des marques dans un nouvel environnement : le troisième environnement pour définir quels sont ses éléments et comment le consommateur interagit avec la marque dans cet environnement à l’intérieur et à l’extérieur du magasin.
  • La mise en œuvre d’un écosystème phygital va au-delà de l’introduction de technologies dans le magasin comme dans la logique omnicanale, elle nécessite une nouvelle approche pour offrir une expérience satisfaisante selon plusieurs étapes dans le processus de mise en œuvre.
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Comment concevoir une nouvelle expérience client post-pandémique ?

  • Pour les entreprises confrontées à une disruption pandémique et post-pandémique, l’intégration des dimensions expérientielle, numérique, symbolique et émotionnelle dans l’offre est essentielle pour s’adapter plus rapidement et mieux que ses concurrents au nouveau marché normal.
  • La consommation dans le nouveau contexte normal ne se limite plus à la dimension fonctionnelle et tangible, c’est aussi une expérience dans laquelle les clients sont impliqués et où les entreprises doivent partager empathie et valeurs avec leurs clients.
  • Pourtant, nous devons d’abord nous demander quels sont les nouveaux besoins émergents des clients pendant et après la pandémie ? Quels sont les outils et les études de marché pertinents pour comprendre les besoins réels des clients et y répondre ?
  • Cette intervention de la conférencière Wided Batat donnera au public une connaissance solide et applicable sur la façon d’appliquer l’expérience client dans le nouveau contexte normal. En outre, elle indiquera également aux participants de nombreux points importants à retenir et les meilleures pratiques dans ce domaine.

 

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Le phygital au service du luxe: Conférence de Wided Batat

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Comment améliorer l'experience client digitale? Intervention de la conférencière Wided Batat

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Luxe: analyser l'experience client par la conférencière Wided Batat.

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Entretien avec la conférencière-Wided Batat lors des Biodays 2018

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Conférence de Wided Batat

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