Loading content ...

Wided Batat

Wided Batat

Génération Y et Z, Youth cultures, Marketing client, Marketing territorial

Wided Batat est Professeur, chercheur et conférencière internationale. C’est un spécialiste du marketing intergénérationnel, de l’expérience client et de la transformation digitale.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Docteur en marketing, Wided Batat est Professeur associé en marketing expérientiel et digital en sciences de gestion et en sciences humaines à l’Université Lyon II. Fondant ses interventions sur des recherches académiques et sur une longue expérience de terrain, Wided Batat dirige un cabinet d’études novatrices en “ market research” et en “ consumer insight”, spécialisé dans le secteur de luxe, de l’alimentation, du bien-être, de générations Y et Z.

 

Elle anime également des équipes de recherche et intervient sur des problématiques transverses alliant le marketing, la communication et le management. Son approche est orientée vers le marketing innovant et performant, l’expérience client, les comportements d’achat, les tendances de consommation et la transformation digitale.

 

Wided Batat apporte également une approche socio-culturelle des pratiques de consommation fondée sur des études éthnographique. Auteur de nombreux articles de recherche, Wided Batat a publié sept ouvrages de référence dont le marketing expérientiel, la Génération Z et l’expérience client-digitale.

 

    Les thèmes d’intervention de Wided Batat sont:

    • Génération Z, Youth Cultures, Millennials, digital, intergénération: Comprendre et séduire la génération Z, Tendances et pratiques de consommation des jeunes générations, Le marketing collaboratif et la co-création avec les jeunes, Les jeunes ne naissent pas consommateur, ils le deviennent, Pourquoi les Z sont une génération unique ? Vers un Youth Marketing Générationnel, La relation « marque – blogueur » de la génération Z, Les jeunes Z ? Une génération « peut-être » !, Le digital entre générations : un regard croisé sur les usages au travail des natifs numériques (techno mordus) et des émigrants numériques (techno exclus), Concevoir des dispositifs trans-générationnels pour partager une même culture digitale entre acteurs internes à l’entreprise, L’innovation intergénérationnelle, Comment les Générations Y et Z influencent la consommation pour leur mieux vivre ?, Les Millennials vont-ils tuer le commerce physique ?
    • Transformation digitale, expérience client: Les nouvelles tendances de consommation et les innovations possibles dans le nouvel environnement phygital (physique et digital), La transformation digitale par l’expérience client, La transformation digitale pour ré-enchanter les consommateurs, Le Triangle de l’Expérience Digitale pour réussir la transformation digitale
    • Les six tendances principales de l’expérience client digitale: Le continuum et l’évolution de l’expérience client digitale dans l’environnement phygital, Le storydoing digital pour une expérience client digitale performante, Les modes d’appropriation et les usages des technologies et des réseaux sociaux par les générations, Quelles transformations du travail collaboratif induites par la digitalisation de l’environnement professionnel, Où va le travail à l’ère du numérique ? Comment utiliser les réseaux sociaux pour plus de productivité et de performance, A l’ère du numérique, comment utiliser les réseaux sociaux pour plus de productivité et de performance, Comprendre l’environnement digital et phygital, Le Critial Thinking, une méthode innovante dans la digitalisation des activités
    • Expérience client: L’émotion influenceuse positive ou négative de l’expérience client, Créer des émotions positives pour améliorer la qualité de l’expérience client, Storytelling & Storydoing, une approche disruptive au service d’une expérience client performante, L’amélioration de l’expérience client et du relationnel avec le consommateur à l’heure du tout digital, L’expérience digitale, la nouvelle stratégie gagnante, Les exigences des nouveaux modes de consommation qui s’imposent à l’expérience client, Nouveau Continuum de l’expérience Client, vers une approche connectée du commerce.
    • Luxe, expérience client, digital: Redéfinir les enjeux du luxe par l’expérience client, Le rôle stratégique du personnel dans la réussite d’une « Luxpérience client », Les 10 E de l’expérience client dans le luxe, « E-luxpérience », la source de valeur pour les marques de luxe, Le digital est-il compatible avec le luxe ?, Les exigences des nouveaux modes de consommation imposées par le digital dans le luxe, Le Critial Thinking, une méthode innovante dans la digitalisation des activités du Luxe, Phygital : De la « luxpérience » à l’ « E-luxpérience » : quand le digital prolonge la luxpérience client physique.
    • Well Being, bien-être au travail, digital, objets connectés: Les perspectives d’innovation en matière de connectivité au service du bien être, Associer bien-être et performance, Le management du Well-Being en entreprise pour une meilleure productivité, Le Well-Being, levier de fidélisation des collaborateurs, Former les collaborateurs à créer leur propre Well-Being, Créer la cohésion inter-générationnelle en associant bien-être et collaboration, L’empathie pour une meilleure gestion des ressources humaines, Le triangle émotionnel, un outil de gestion des émotions des collaborateurs.
    • Food: Les pratiques alimentaires de la génération Z  et comment répondre à leurs préoccupations ?, Vision d’avenir et innovations : Les nouvelles pratiques alimentaires alternatives pour un développement durable réussi !, Combattre les problèmes alimentaires des jeunes (obésité, anorexie, « mal bouffe »…) à travers une approche hédoniste de l’éducation alimentaire des jeunes, Comment innover et introduire le « Novel Food » dans la culture alimentaire des consommateurs, Promouvoir les produits de terroir pour de meilleures performances économiques, Comment valoriser le patrimoine gastronomique afin d’assurer le développent territorial.
    • Tourisme: La génération Z et le tourisme : des voyageurs branchés !, Les pôles de compétitivité fondement d’une attractivité territoriale durable, Le marketing territorial : stratégique, créatif et opérationnel, Culture, terroir, innovation, tourisme … les performances d’une attractivité territoriale bien ciblée, De la marque au branding au cultural branding : la démarche gagnante pour un territoire !, Comment mettre les populations au cœur de la stratégie territoriale, Vers un Marketing Territorial expérientiel : quand l’expérience du territoire crée l’avantage concurrentiel, La transformation digitale dans le tourisme, Les clefs de la réussite de l’attractivité territoriale.

     

En lien avec les intervenants

Wided Batat intervient également sur les thèmes suivants