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Fidéliser son client

L’objectif d’une bonne relation client est de fidéliser vos clients en leur offrant le meilleur service. Mais comment garantir ce service et parvenir à cette fidélisation ? Nos intervenants sont des experts en relation client et vous enseigneront les méthodes, analyses et solutions dont vous avez besoin. De nombreux outils existent pour recueillir et traiter les informations comme les ERP ou les CRM. Nos intervenants vous dévoileront leurs secrets.  Retrouvez la sélection des meilleurs intervenants ci-dessous.
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Conférenciers sur relation client

  • Frédéric Jallat

    Frédéric Jallat

    Professeur, chercheur, auteur et conférencier spécialiste de la relation client, du marketing et des stratégies de rupture.
  • Fabrice Beucher

    Gilbert Rozès

    Consultant et conférencier, Gilbert Rozès est un spécialiste de la relation client. Il propose de nombreuses interventions sur le thème du parcours client.
  • Isabelle Deprez

    Nicolas Beretti

    Entrepreneur, auteur et conférencier dans le domaine de l’innovation, de l’intelligence collective et de la relation client.
  • Eric Goulard

    Eric Goulard

    Consultant, formateur et conférencier expert sur la communication verbale et non-verbale.
  • Brice Auckenthaler

    Véronique Leroy

    Enseignante et conférencière spécialiste de la relation client.
  • Gunter Pauli

    Gilles Lepoutre

    Relation et service client, Vente. Animation d’équipes en points de vente
  • Grégory Pouy

    Grégory Pouy

    Le conférencier Grégory Pouy est un spécialiste du digital et accompagne les entreprises dans cette transition.
  • Dario Müller

    Dario Müller

    Entrepreneur, auteur et conférencier spécialisé dans l'entrepreneuriat, l’E-commerce et la mode.
  • Evelyne Platnic-Cohen

    Evelyne Platnic-Cohen

    Evelyne Platnic Cohen est une consultante, auteur et conférencière experte dans les techniques de vente.
  • Erwan Devèze

    Delphine Buisson

    « Runneuse », conférencière et experte en transformation d’entreprise, Delphine Buisson compare la course à pieds à la vie d'un chef d'entreprise.
  • Ralph Hababou

    Ralph Hababou

    Entrepreneur, consultant et conférencier, Ralph Hababou est un spécialiste unanimement reconnu de la relation client.
  • Frank Rosenthal

    Frank Rosenthal

    Spécialiste reconnu de l’évolution du « retail », conférencier et formateur, Frank Rosenthal vous propose des présentations inspirantes sur le commerce et son avenir.
  • Frédéric Foschiani

    Frédéric Foschiani

    Expert en réseaux sociaux et en e-réputation, Frédéric Foschiani propose des interventions pour optimiser votre stratégie digitale.
  • Intervenant Laurent Beretta

    Laurent Beretta

    Illusionniste et conférencier, Laurent Beretta dévoile l’importance de l’émotion dans l'expérience client.
  • Costas Markides

    Stéphane Gauthier

    Conférencier, entrepreneur et hôtelier, Stéphane Gauthier vous propose des interventions sur l’évolution du service client.
  • Hervé Gougeon

    Hervé Gougeon

    Consultant et spécialiste des techniques de vente, Hervé Gougeon donne des conférences motivantes et inspirantes.
  • Conférencière Patricia Brun

    Patricia Brun

    Professeur, auteur, consultante, formatrice et conférencière spécialisée en marketing international.
  • Alain Fleischer

    Amandine Chaignot

    Directrice de restaurant, chef et intervenante, Amandine Chaignot vous propose des conférences sur la cohésion d’équipes.
  • Grégoire Jeanmonod

    Grégoire Jeanmonod

    Conférencier spécialisé entre les nombreuses convergences entre l’art et l’entreprise, le conférencier Grégoire Jeanmonod propose des présentations dynamiques et ludiques.
  • conférencière Wided Batat

    Wided Batat

    Consultante et conférencière, Wided Batat est une spécialiste reconnue de l’expérience client.
  • Bertrand Jouvenot

    Bertrand Jouvenot

    Expert et conférencier spécialiste de la transformation digitale, de l’innovation et du marketing.
  • Michaël Aguilar

    Conférencier professionnel internationalement reconnu, Michaël Aguilar est l’intervenant star pour motiver vos équipes commerciales.

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Fidéliser son client

A l’heure du e-commerce et du développement de plus en plus avancée des technologies ERP, la relation client se voit de plus en plus personnalisée. Offrir le meilleur produit ou le meilleur service et fidélité sont certes fortement liés, mais le premier ne garantit pas le second. Les enjeux d’une bonne gestion de la relation client sont de comprendre son client et lui proposer des offres et services dont il ou elle a vraiment besoin. Pour cela, il est nécessaire de recueillir, traiter et analyser les informations relatives à son client. Mais comment en tirer des conclusions ? Nos spécialistes vous dévoilent comment décrypter les résultats afin de satisfaire au mieux vos consommateurs. Le suivi client fait aussi parti de la relation client. Mais comment suivre son client ? Faut-il le recontacter régulièrement, faut-il lui envoyer des offres spéciales ? Comment savoir si son client est satisfait ou non ? Des questions auxquelles seuls des experts pourront répondre. Une bonne relation client passe aussi par la gestion d’un client insatisfait. Cela peut s’avérer être une épreuve pour la personne en charge du client. Nos conférenciers vous enseignent les méthodes à appliquer selon les situations et le profil de votre client. Le CRM (customer relationship management), synonyme de relation client, nécessite des technologies adaptées au captage et à l’analyse de données. Ces logiciels, appelés ERP, se comptent par centaines et c’est un challenge de choisir lequel sélectionner pour votre structure. Nos spécialistes pourront cependant vous conseiller et vous guider dans votre choix et dans l’utilisation de vos logiciels. Enfin, le contact clientèle est un des influenceurs de l'expérience client et de la relation que vous développerez avec ce dernier. Il faut le satisfaire mais comment ? Pour cela, il faut élaborer une stratégie incluant des indicateurs significatifs dans votre secteur d’activité. Mais il faut aussi élaborer un management du client insatisfait. Contactez l’un de nos conférenciers et recevez des conseils sur ces pratiques.

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