
A l’heure du e-commerce et du développement de plus en plus avancée des technologies ERP, la relation client se voit de plus en plus personnalisée.
Offrir le meilleur produit ou le meilleur service et fidélité sont certes fortement liés, mais le premier ne garantit pas le second. Les enjeux d’une bonne gestion de la relation client sont de comprendre son client et lui proposer des offres et services dont il ou elle a vraiment besoin. Pour cela, il est nécessaire de recueillir, traiter et analyser les informations relatives à son client. Mais comment en tirer des conclusions ? Nos spécialistes vous dévoilent comment décrypter les résultats afin de satisfaire au mieux vos consommateurs.
Le suivi client fait aussi parti de la relation client. Mais comment suivre son client ? Faut-il le recontacter régulièrement, faut-il lui envoyer des offres spéciales ? Comment savoir si son client est satisfait ou non ? Des questions auxquelles seuls des experts pourront répondre.
Une bonne relation client passe aussi par la gestion d’un client insatisfait. Cela peut s’avérer être une épreuve pour la personne en charge du client. Nos conférenciers vous enseignent les méthodes à appliquer selon les situations et le profil de votre client.
Le CRM (customer relationship management), synonyme de relation client, nécessite des technologies adaptées au captage et à l’analyse de données. Ces logiciels, appelés ERP, se comptent par centaines et c’est un challenge de choisir lequel sélectionner pour votre structure. Nos spécialistes pourront cependant vous conseiller et vous guider dans votre choix et dans l’utilisation de vos logiciels.
Enfin, le contact clientèle est un des influenceurs de l’expérience client et de la relation que vous développerez avec ce dernier. Il faut le satisfaire mais comment ? Pour cela, il faut élaborer une stratégie incluant des indicateurs significatifs dans votre secteur d’activité. Mais il faut aussi élaborer un management du client insatisfait. Contactez l’un de nos conférenciers et recevez des conseils sur ces pratiques.