
Le consommateur est la personne qui conclut avec un professionnel un contrat lui conférant la propriété ou la jouissance d’un bien ou d’un service destiné à un usage personnel.
Pour une entreprise, il est indispensable d’offrir un produit ou un service de qualité qui satisfera son consommateur. Mais pour garantir cette satisfaction, il est tout d’abord recommandé de procéder à une étude du consommateur. Ces études permettent de comprendre qui sont nos consommateurs, comment ces derniers consomment et de nombreux autres points. Nos experts vous aideront à réaliser l’étude dont vous avez besoin pour votre entreprise.
L’un des domaines d’études des plus pertinents dans cet objectif est le comportement du consommateur. Cette étude a pour but d’analyser et de comprendre les réactions et les processus de décision du consommateur afin d’anticiper ses actions et même l’influencer. Nos spécialistes vous partagent leurs connaissances approfondies et vous permettent de penser à des offres plus adaptées.
Fortement en lien avec ce que l’on a cité au-dessus, l’étude de la psychologie du consommateur est quant à elle, fondée sur l’analyses et le développement de techniques psychologiques permettant d’influencer ces personnes. Les présentations de nos conférenciers vous proposeront des techniques inédites pour capter l’attention de vos consommateurs.
En tant que consommateur, nous avons aussi des droits qui doivent être protégés. Il arrive que surgisse des litiges de consommation dont certaines structures en sont volontairement ou non les auteurs. Que ce soit sur les prix, les réductions, les contrats, les devis, la livraison, les délais de rétractation, l’Etat a mis en place des lois permettant de réguler ces points. Apprenez en plus sur vos droits grâce à nos intervenants. Ces derniers répondront à vos questions et vous proposeront des solutions concrètes.