Téléphone: +33 184883061

Lundi-Vendredi de 9 heures à 18 heures.
E-commerce

Pour une expérience client inoubliable !

conférencière Wided Batat

Wided Batat

Consultante et conférencière, Wided Batat est une spécialiste reconnue de l’expérience client.

Demande d’intervention
Offre sans engagement pour une conférence de Wided Batat

Envoyez votre demande. Vous recevrez une réponse rapide.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
About icon

Biographie

Lecture icon

Conférences

Video icon

Vidéos

References icon

Références

Demande d’intervention

Wided Batat est Professeur, chercheuse et conférencière internationale. Spécialiste de l’expérience client, ses conférences sont le fruit de recherches académiques et de son expérience de terrain. Elles ont pour but de vous aider à faire évoluer l’expérience de vos clients avec votre entreprise.

Conférencière Wided Batat

Docteur en Marketing expérientiel et en Marketing digital, Wided Batat est Professeur à l’EM Normandie après avoir été Professeur à l’Université de Lyon. Elle dirige également des recherches en France, en Europe, aux Etats-Unis et au Moyen Orient. Son approche porte sur une meilleure connaissance des thématiques de l’expérience client, des comportements d’achats et des tendances de consommation pour les entreprises.

Orientée « Experiential Marketing », elle co-dirige également un cabinet d’études novatrices en “market research” et en “ consumer insight”, spécialisé dans le secteur de luxe, de l’alimentation, et des générations Z et Alpha.

En tant qu’intervenante, la conférencière vous apporte une réflexion sur l’évolution de l’expérience client notamment dans un contexte de transformation digitale fortement marquée. Elle a pour objectif de vous aider à concevoir une expérience client qui prend en compte les évolutions technologiques et socioculturelles de vos consommateurs. Chacune de ses interventions est réalisée, en français ou en anglais en fonction de votre public, de vos attentes et du contexte dans lequel évolue votre structure.

Voir les conférences de Wided Batat
Conférence Wided Batat

Comment redéfinir les modèles et les pratiques commerciales dans l’après COVID ?

  • Le concept de « recovery » est devenu de plus en plus populaire dans le domaine des soins de santé. Pourtant récemment, il a été associé à la crise pandémique actuelle comme un principe directeur pour que les entreprises survivent et s’adaptent au grand changement généré par la crise COVID-19.
  • L’objectif de cette intervention de la conférencière Wided Batat est de montrer qu’en regardant le côté positif de cette crise. Pour elle, les managers vont pouvoir redéfinir de nouvelles pratiques commerciales et changer leurs modes de pensée. Ils vont aussi pouvoir mettre en œuvre de nouvelles actions meilleures que celles déjà existantes.
  • Cette conférence va au-delà de l’idée d’une gestion de crise principalement opérationnelle et orientée RH. Elle vous montre la pertinence d’un modèle plus holistique et intégrateur de la stratégie de reprise afin d’innover et de repenser les pratiques commerciales établies.
Conférence Wided Batat

Comment concevoir une nouvelle expérience client post-pandémique ?

  • Pour les entreprises confrontées à une disruption pandémique et post-pandémique, l’intégration des dimensions expérientielles, numériques et émotionnelles dans leurs offres est désormais essentielle pour s’adapter à cette nouvelle « normalité ».
  • La consommation ne va plus se limiter plus à une dimension fonctionnelle et tangible. Elle va désormais être une expérience dans laquelle vos clients et vos collaborateurs vont être impliqués dans une émotion commune.
  • Cette intervention de la conférencière Wided Batat donnera à vote public une connaissance solide et applicable sur la manière d’appliquer l’expérience client dans ce nouveau contexte.
Conférence Wided Batat

Comment innover et performer en adoptant une nouvelle approche Phygital?

  • Cette crise pandémique nous a montré non seulement le côté positif de la transformation numérique mais aussi ses échecs. Pour la conférencière Wided Batat, il s’agit d’une opportunité pour les entreprises de prendre du recul et de repenser leur transformation numérique.
  • Selon cette intervenante, l’approche phygitale est une solution. Cette dernière va plus loin que la notion d’omnicanalité car elle aide les entreprises à connecter leurs lieux physiques aux espaces numériques et à offrir un environnement positif, productif et protégé les expériences de travail ou d’achat numériques. Le Phygital va aussi au-delà des secteurs traditionnels de la vente traditionnelle. Il peut ainsi s’appliquer à tous les autres secteurs en proposant à vos clients une valeur non seulement économique mais aussi symbolique et sociale.
  • Avec le phygital, vous aurez une meilleure compréhension des comportements des consommateurs et des marques dans ce nouvel environnement. Wided Batat vous aidera à percevoir les interactions du consommateur avec votre marque dans cet environnement à l’intérieur et à l’extérieur du magasin.
Conférence Wided Batat

Comment concevoir et stimuler votre expérience client ?

  • Dans un contexte de transformation digitale, de nombreuses entreprises ont conscience que la relation client est en train de profondément évoluer. Pour votre entreprise, l’intégration des dimensions expérientielles, digitales et émotionnelles dans vos offres est primordiale pour créer un avantage concurrentiel. La consommation ne doit plus alors perçue dans sa dimension fonctionnelle et tangible. Elle doit désormais devenir une expérience dans laquelle le consommateur est impliqué.
  • Le but de cette intervention est de vous aider à vous adapter aux attentes tacites et explicites de vos clients. Cette intervention de la conférencière Wided Batat apporte des réponses à la problématique expérientielle. Elle vous propose un examen attentif des caractéristiques du nouveau consommateur et des nouvelles cultures de consommation.
  • Elle vous donnera également une vision concrète du marketing expérientiel. Elle est illustrée par de nombreux exemples tirés de structures qui ont réussi à faire évoluer leurs pratiques.
Conférence Wided Batat

L'expérience client digitale de votre entreprise : un enjeu pour le futur de votre relation client !

  • Dans ce contexte de transformation digitale, de nombreuses structures ont compris que la relation client est en train de profondément changer de nature.
  • L’objectif de cette conférence est de vous aider à faire évoluer l’expérience client que vivent vos clients dans votre entreprise afin de la rendre plus innovante et plus performante.
  • La conférencière Wided Batat vous exposera ainsi un ensemble de techniques que vous devrez impérativement mettre en place pour créer une expérience client digitale réussie dans un contexte de rapprochement entre l’expérience physique et digitale.
  • Cette présentation s’appuie nombreux exemples et s’adresse à toutes les personnes intéressées par l’évolution de la relation client.
Conférence Wided Batat

Comment appréhender l’expérience client dans le secteur du luxe ?

  • Plus que dans toute autre secteur, la consommation de biens, de produits et de services dans le secteur du luxe s’apparente à la recherche d’émotions, de plaisir et d’un service inégalé. Vos clients veulent en effet vivre une expérience unique et ne veulent plus seulement acheter un produit ou un service.
  • Cette conférence a pour but de vous aider à proposer une vision concrète de l’expérience client. Le but est de vous aider à adapter votre discours, vos produits et vos services en fonction des attentes de vos clients.
  • L’objectif de cette intervention de la conférencière Wided Batat est de vous exposer les stratégies commerciales que les marques de luxe doivent instaurer pour concevoir une offre expérientielle satisfaisante. A l’issue de cette conférence, vous pourrez acquérir une expérience client mémorable en ayant compris les éléments qui vous permettent d’élaborer
Conférence Wided Batat

Comment améliorer votre Marketing Territorial ?

  • Dans un contexte de globalisation des marchés, le développement territorial s’est aujourd’hui profondément professionnalisé et structuré. Il intègre désormais, dans sa réflexion stratégique, le marketing territorial et ses outils. Le but est de mettre en place une stratégie marketing spécifique pour valoriser, promouvoir et développer l’attractivité résidentielle, touristique et économique de votre territoire.
  • Lors de cette présentation, la conférencière Wided Batat vous exposera les techniques du marketing territorial que les responsables et les décideurs territoriaux choisir pour concevoir une offre territoriale.
  • Cette présentation concrète et nourrie de nombreux exemples s’adresse à l’ensemble des acteurs privés et publics intervenant dans le développement, la promotion et la gestion des territoires. L’objectif de cette présentation est de les aider à appréhender l’étendue des outils et des techniques du marketing territorial.
Conférence Wided Batat

Comprendre et séduire la génération Z ?

  • Cette intervention de la conférencière Wided Batat a pour but d’analyser les pratiques d’une génération Z hyperconnectée, méjugée et paradoxale. Elle a pour but également de faire le point sur les outils et les stratégies que les marques et les entreprises peuvent mettre en place pour bien comprendre et mieux séduire cette génération.
  • Cette présentation s’appuie sur des études de terrain et sur des avis de professionnels en contact direct avec cette jeune génération. Elle vous proposera les principales caractéristiques des pratiques de consommation de cette génération.
  • A l’issue de cette dernière, vous disposerez de nouvelles connaissances pour votre entreprise et pour votre marque afin de vous aider à concevoir une offre dédiée à cette génération.
Conférence Wided Batat

Quel est le comportement de consommation des jeunes âgés entre 11-15 ans ?

  • L’objectif de cette intervention de la conférencière Wided Batat est de vous aider à décrypter les comportements de consommation de cette jeune génération. Elle vous aidera également à comprendre comment ils se perçoivent en tant que consommateurs dans la société.
  • Cette conférence est le fruit d’une recherche portée sur des techniques d’observation et d’immersion auprès des collégiens et de lycéens pour bien comprendre les modalités de construction de leur consommation.
  • Au cours de cette présentation, vous découvrirez que les compétences de consommation de cette génération s’élaborent lors d’un processus de socialisation économique composite qui ouvre, pour votre structure et vos managers, de nouvelles voies de réflexion et de prospection.
Vidéo Conférence Wided Batat

Intervention de Wided Batat - Xerfi Canal - Stimuler l'expérience client

Vidéo Conférence Wided Batat

Intervention de Wided Batat - Analyser l'expérience client dans le luxe

Vidéo Conférence Wided Batat

Intervention de Wided Batat - Concevoir et améliorer l’expérience client digitale »

Vidéo Conférence Wided Batat

Intervention de Wided Batat - CX Paris 2020

Vidéo Conférence Wided Batat

Intervention de Wided Batat TalktoISEFAC

Voir les conférences de Wided Batat

Références

Contact très appréciable, disponible et flexible et de qualité

Felix

atHome Group
Offre sans engagement pour une conférence de Wided Batat

Envoyez votre demande. Vous recevrez une réponse rapide.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ou n’hésitez pas à nous contacter au numéro suivant

Tél +33 184883061

Les thématiques d’intervention de Wided Batat