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Frédéric Jallat

Frédéric Jallat

Relation client, Stratégies de rupture, Management des activités de service, Management des activités pharmaceutiques

Frédéric Jallat est Professeur à ESCP Europe où il est également chercheur associé à la chaire KPMG. Spécialiste du CRM, du pricing, du management des activités de service et des stratégies de rupture, il est aussi enseignant à Sciences Po. et à l’IFM (Institut Français de la Mode).

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Ancien auditeur de l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale), diplômé de l’université de New York (ITP), titulaire d’un doctorat de l’ESSEC et d’une licence en droit de l’université Panthéon-Sorbonne, Frédéric Jallat est Professeur à ESCP Europe et Directeur scientifique du Mastère en management pharmaceutique et de biotechnologies. Il a été professeur invité dans plus de vingt instituts de recherche répartis sur les cinq continents -parmi lesquels New York University, Stanford, Bocconi, Chuo University, Thammasat ou encore l’Académie du commerce extérieur de Russie.

 

Ses centres d’intérêt et de compétence s’organisent essentiellement autour de quatre pôles: le marketing et le management des activités de service, la gestion de la relation client (CRM), le pricing et les stratégies de rupture. Spécialisé notamment dans la gestion de la relation client, Frédéric Jallat aborde plusieurs questions parmi lesquelles : Comment choisir et instaurer une relation privilégiée avec l’ensemble des parties prenantes de l’organisation? Comment adapter l’organisation pour mettre en œuvre la stratégie relationnelle retenue? Comment analyser les données clients collectées pour prendre les meilleures décisions? Quels outils utiliser pour soutenir la stratégie relationnelle de l’entreprise?

 

Consultant et auteur de nombreux articles, il fait partie des comités de rédaction du Journal of Relationship Marketing et de Décisions Marketing. Frédéric Jallat est aussi co-auteur des ouvrages suivants : « Gestion de la relation client : Total relationship management, Big data et Marketing mobile » chez Pearson (4éme édition, 2014) et « Le Marketing : Etudes, Moyens d’action et Stratégie » paru chez Dunod.

    Les thèmes d’intervention de Frédéric Jallat sont les suivants :

    • Les stratégies de rupture et réinvention des business models.
    • Les grands principes d’une stratégie relationnelle : pourquoi et comment instaurer des relations privilégiées avec ses clients?
    • Les principaux écueils d’une stratégie relationnelle : comment éviter les pièges d’un projet CRM mal pensé?
    • Total Relationship Management, nouveaux modes collaboratifs et personnalisation de l’offre.
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