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L'utilisation du neuromarketing en entreprise

Le neuromarketing concerne l’utilisation des techniques neuroscientifiques pour comprendre les comportements inconscients, instinctifs et irrationnels des consommateurs. Dans un monde où 90% des produits sont retirés du marché moins d’un an après leurs lancements, le neuromarketing est un moyen d’éviter ces dépenses et de satisfaire vos clients. Nos intervenants spécialistes du neuromarketing vous enseigneront l’utilisation de ces technologies et les tendances et comportements à connaître pour satisfaire vos clients. Ils vous enseigneront comment les résultats de ces études rectifient les résultats d’études de marché. Découvrez ci-dessous, la sélection des meilleurs experts en neuromarketing.
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Conférenciers sur neuromarketing

  • Erwan Devèze

    Erwan Devèze

    Conférencier, consultant et coach de dirigeants, Erwan Devèze intervient lors de conférences inspirantes pour booster l’efficacité de vos collaborateurs.
  • Michel Badoc

    Michel Badoc

    Professeur, conférencier et formateur en Neuromarketing, Michel Badoc est également auteur d’ouvrages sur ce sujet.
  • Frédéric Jallat

    Frédéric Jallat

    Professeur, chercheur, auteur et conférencier spécialiste de la relation client, du marketing et des stratégies de rupture.

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L'utilisation du neuromarketing en entreprise

Le neuromarketing est une technique qui a connu un développement massif dans les années 2000. Alliant neurosciences et marketing, son but est de comprendre les facteurs qui influencent le comportement du consommateur de manière inconsciente. Dans un environnement où le consommateur est soumis à plus de stimuli qu’il ne peut traiter, il est essentiel de comprendre comment capter son attention et le guider dans son choix. L’approche du neuromarketing vise à comprendre les mécanismes inconscients de décision pour élaborer une stratégie adaptée. Nos intervenants experts de cette science vous enseignent les différents résultats de nombreuses recherches afin de vous aider dans votre marché. Pour rappel, l’objectif du marketing est d’analyser les données reçues afin d’en tirer des conclusions essentielles à l’élaboration d’une offre satisfaisante pour le client de manière rentable. Le neuromarketing vient ajouter une nouvelle dimension, plus individuelle, permettant de découvrir les moyens à mettre en œuvre pour parvenir à cet objectif. L’un des avantages majeurs du neuromarketing est d’anticiper la réaction du consommateur, ce qui permet de réduire les risques de pertes lors du lancement d’un nouveau produit ou service. En effet, grâce à l’analyse de l’activité cérébrale via des technologies telles que l’IRM, il est possible pour les entreprises de connaître les émotions qui déclenchent l’achat chez les consommateurs. Nos spécialistes vous dévoileront les secrets de cette science et vous permettront de générer l’achat de votre marché cible. Toutefois, le neuromarketing pose des questions éthiques. Est-il vraiment éthique de s’attaquer directement aux émotions de ses clients et d’utiliser des facteurs inconscients ? De nombreux experts se posent aujourd’hui la question. Nos conférenciers vous offrent les bases d’une réflexion afin de discuter ensemble des limites de l’utilisation de telles technologies à des fins commerciales. Tous nos intervenants sont des connaisseurs incontestés du neuromarketing. Ils répondront à vos questions et vous proposeront des présentations adaptées à votre structure.

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