Téléphone: +33 184883061

Lundi-Vendredi de 9 heures à 18 heures.

Nos intervenants sont aussi disponibles pour des évènements online. Revenez vers nous si vous souhaitez en savoir plus.

profile-cover-generic-03-blue

Comprendre les enjeux de la transformation digitale !

conférencier Christophe Deshayes

Christophe Deshayes

Expert reconnu de la transformation digitale, Christophe Deshayes intervient lors de conférences inspirantes pour vos conventions, séminaires et tables-rondes.

Demande d’intervention

5 étoiles sur 5

Disponible, à l'écoute, adaptation au public, bon échange et très bonne connaissance du sujet

Jean Pouillart / ISCJ Voir toutes les références
Offre sans engagement pour une conférence de Christophe Deshayes

Envoyez votre demande. Vous recevrez une réponse rapide.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
About icon

Biographie

Lecture icon

Conférences

Video icon

Vidéos

References icon

Références

Demande d’intervention
Observateur du phénomène digital depuis d’une vingtaine d’années, Christophe Deshayes porte sur cette évolution un regard distancié n’hésitant pas à aller à contre-courant de la pensée dominante. Ces interventions vous permettront de comprendre quels vont être les enjeux de la transformation numérique pour votre structure.

Diplômé d’un Master en commerce internationale de l’INSEEC, le conférencier Christophe Deshayes a commencé sa carrière chez Atos où il a exercé des responsabilités opérationnelles et d’état-major. Il prend alors rapidement conscience de l’évolution digitale qui commence et que peu voit arriver. Il devient alors un expert de l’analyse des transformations sociales et économiques liées au développement du numérique. 

Mêlant travail de recherche, expérience personnelle et un ton résolument décalé, les interventions de Christophe Deshayes sont idéales pour s’inspirer des meilleures pratiques externes à votre structure. Il apporte un contenu fondé sur des observations concrètes et sur des éléments de contextualisation et de prospection afin d’inciter votre auditoire à la réflexion, au partage et enfin à l’action. 

Conseiller pour la transformation digitale des entreprises auprès de l’Ecole de Paris du Management, Christophe Deshayes collabore également à la revue en sciences de gestion et sociologie « Gérer et comprendre ». Auteur de nombreux articles, il a aussi écrit deux ouvrages : « Les vrais révolutionnaires du numérique » avec Michel Berry et « Le « Petit traité du bonheur 2.0 ».

Voir les conférences de Christophe Deshayes
Christophe Deshayes - conférence

Digital et business : la nouvelle donne !

  • Le commerce en ligne a aujourd’hui totalement changé la donne. Il ne cesse de grignoter des parts de marché sur le commerce traditionnel. La publicité en ligne est devenue le vecteur privilégié pour atteindre des clients à condition de communiquer autrement. L’interaction avec les clients est devenue cruciale au point que la plupart d’entre eux s’attend à vivre une expérience inédite. 
  • Pour le conférencier Christophe Deshayes, il est désormais vital de bien connaître les grands principes du business à l’heure du digital et d’avoir une vue globale des mouvements des acteurs dominants afin de bâtir sa stratégie. 
  • Pour cet intervenant, dans la jungle du digital, il faut avoir une boussole pour ne pas perdre le Nord et le Nord ce sont les GAFAM, les NATU ou les BADU. Il ne s’agit pas de faire comme eux mais de savoir ce qu’ils font et pourquoi ils le font afin que vous développiez votre propre stratégie.
Christophe Deshayes - conférence

Quand le digital réinvente les frontières de l’entreprise !

  • L’entreprise évolue notamment à cause d’une concurrence exacerbée et du développement des nouvelles technologies. Son périmètre et ses relations avec son organisation interne changent. Ces évolutions touchent toutes les entreprises et tous les domaines : de la gestion des ressources humaines à la finance en passant par le marketing et les systèmes d’information. 
  • Il y a ainsi des tendances à l’œuvre depuis de nombreuses années comme l’externalisation de certaines fonctions et de recentrage sur le cœur de métier. Il y a également des évolutions plus récentes et plus novatrices qui remettent en cause les représentations traditionnelles de l’entreprise. S’y ajoutent également des enjeux multiples comme l’engagement des salariés envers les entreprises qui privilégient la flexibilité, la réactivité et parfois le court terme. 
  • Lors de cette présentation, le conférencier Christophe Deshayes répondra à ces questions : l’entreprise doit elle encore fournir le poste de travail de travail du salarié à l’heure où celui-ci télé travail de chez lui ? Entre salarié et indépendant, les plateformes digitales ne conduisent-elles pas vers l’émergence d’un troisième statut ? L’économie des services à la demande qui se développe avec les plateformes digitales n’abat-elle pas la frontière entre professionnel et amateur en ignorant le droit social actuel ?
Christophe Deshayes - conférence

Les grands enjeux de la transformation digitale pour les entreprises « classiques ».

  • La transformation digitale est sur toutes les lèvres, mais que change -t- elle vraiment pour les entreprises non digitales, celles que l’on qualifie de « classiques » ? Quelle perception en ont les patrons qui les dirigent, auxquels on promet déclassement et uberisation ?
  • Dans cette conférence de Christophe Deshayes, vous découvrirez les six enjeux critiques de la révolution digitale, qui concernent particulièrement les groupes traditionnels. 
  • Qu’il s’agisse du nouveau paysage concurrentiel, du nouveau consommateur, de la transformation de la relation client, de la logistique, du rôle de l’humain, de l’innovation permanente, ainsi que de la difficulté à mener la transformation en hybridant l’ancien et le nouveau monde, le conférencier Christophe Deshayes insistera sur chacun des ses points afin de voir dans quelle mesure vous serez affecté par cette évolution.
  • Lors de cette intervention, Christophe Deshayes saura vous inspirer en vous exposant les solutions apportées à ces grands défis par les patrons de grands groupes traditionnels. Car loin d’y voir une menace, la plupart d’entre eux y voit une formidable opportunité pour améliorer votre business.
Christophe Deshayes - conférence

Comment l’ère digitale bouleverse l’expérience client ?

  • Avec l’arrivée du digital, la gestion de la relation client en ressort profondément transformée. Les consommateurs ne raisonnent plus que par immédiateté, hyper-choix, personnalisation, de connexion permanente, transparence et évaluation. 
  • Lors de cette intervention, le conférencier Christophe Deshayes répondra aux questions suivantes : Comment les entreprises peuvent-elles attirer l’attention des clients potentiels, toujours plus exigeants, plus sollicités, plus versatiles ? Comment peuvent-elles entretenir une proximité réelle avec de tels clients, alors que fleurissent d’autres candidats à cette proximité : les grandes plateformes digitales globales sur lesquelles les clients passent de plus en plus de temps ?
  • Pour l’intervenant Christophe Deshayes, capter l’attention des clients est l’enjeu n°1 à l’heure du digital. Cela passe par une création de contenus originaux et continus, une interaction entre expérience en ligne et expérience en magasin ( le « phygital ») et une redéfinition de votre parcours client « en n’en perdant aucun en chemin ».
Christophe Deshayes - conférence

Décrypter les enjeux de l’ubérisation de l’économie !

  • Le terme d’ubérisation est désormais synonyme de concurrence sauvage et d’élimination des métiers et des acteurs en place. Elle a entraîné une transformation radicale de l’économie et une recomposition des cadres juridiques et sociaux. Or ce phénomène est beaucoup plus complexe, subtil et ambivalent car le rouleau compresseur est peut-être plus fragile qu’annoncé. 
  • A travers cette conférence, Christophe Deshayes répondra aux questions suivantes : est-ce que l’ubérisation n’est pas la réponse à une insatisfaction profonde et durable des clients ? Est-ce que les acteurs ubérisés ne sont-ils pas les premiers responsables de leur ubérisation. 
  • Pour le conférencier Christophe Deshayes, ubériser n’est pas faire pareil pour moins cher, c’est faire beaucoup mieux pour à peine le même prix car elle est tout sauf une disruption bas-de-gamme. 
  • Il est en effet convaincu que ce phénomène est le premier élément d’une économie optimisée dans laquelle les temps morts ont été éliminés. Il vous fera prendre conscience que les ubérisateurs veulent changer le monde et le forger à leurs manières. Peu leur importe de respecter la loi, ils sont désormais certains de représente déjà le nouvel intérêt général.
Christophe Deshayes - conférence

Industrie 4.0 : quels sont les vrais enjeux d’une réindustrialisation ?

  • Les robots, les imprimantes 3D et plus généralement les machines et systèmes connectés redonnent aux entreprises industrielles une compétitivité qu’elle avaient perdue, de sorte que contrairement aux discours anxiogènes entendus souvent, l’usine du futur est synonyme de croissance et non de destruction d’emploi. 
  • Mais pour réussir pleinement ce retour en grâce, il faut bien comprendre que l’entreprise du futur est désirable. Elle est propre, ultra connectée, respectueuse de l’environnement.
  • Tournée vers l’humain avec des organisations agiles, le conférencier Christophe Deshayes vous montrera qu’elle favorise la prise de responsabilité et le développement de collectifs de travail collaboratifs.
Christophe Deshayes - conférence

Intrapreneuriat : une autre manière d’innover et d’attirer les talents !

  • Depuis le début des années 2010, les entreprises multiplient les lancements de programmes d’intrapreneuriat. Ces programmes permettent aux collaborateurs de s’engager dans le processus d’innovation interne grâce à des concours (appel à idée, sélection de projet, incubation…). 
  • Les retours d’expérience montrent une professionnalisation certaine de ces dispositifs mais des résultats qui restent encore aléatoires. Se pose alors avec acuité la question de la politique de valorisation des compétences au sein de l’entreprise, les conditions d’extraction des talents de leur unité d’origine et leur éventuel retour en cas d’arrêt des projets, ce qui ne veut pas dire échec. 
  • En réalité, le conférencier Christophe Deshayes vous montrera que ces programmes apportent de vraies contributions en termes d’attractivité et de développement de talents.
    Christophe Deshayes - vidéo

    Le travail collaboratif : une tendance à décrypter

    Extrait d’une conférence de Christophe Deshayes, Digital Matters, sur le thème du travail à l’heure du numérique.

    Christophe Deshayes - vidéo

    Affronter les plateformes et leurs mythes: entretien de Christophe Deshayes

    Interview du conférencier Christophe Deshayes sur le plateau de la revue audiovisuelle Xerfi.

    Christophe Deshayes - vidéo

    Entretien avec le conférencier Christophe Deshayes

    BFM TV reçoit le conférencier Christophe Deshayes.

    Christophe Deshayes - vidéo

    Mythes et legendes digitales- La disruption digitale-Christophe Deshayes

    Le conférencier Christophe Deshayes démystifie la disruption digitale.

    Christophe Deshayes - vidéo

    Mythes et légendes de l'innovation digitale-Conférencier Christophe Deshayes

    L’innovation digitale présente de nombreux mythes lesquels l’intervenant Christophe Deshayes va vous présenter.

    Voir les conférences de Christophe Deshayes

    Références

    Disponible, à l'écoute, adaptation au public, bon échange et très bonne connaissance du sujet

    Pouillart

    ISCJ
    Offre sans engagement pour une conférence de Christophe Deshayes

    Envoyez votre demande. Vous recevrez une réponse rapide.

    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    Ou n’hésitez pas à nous contacter au numéro suivant

    Tél +33 184883061
    Christophe Deshayes
    Christophe Deshayes

    5 étoiles sur 5

    Disponible, à l'écoute, adaptation au public, bon échange et très bonne connaissance du sujet

    Jean Pouillart / ISCJ Voir toutes les références

    Les thématiques d’intervention de Christophe Deshayes