Loading content ...

Catherine Barba

Catherine Barba

Transformation digitale, Esprit d'entreprise, Digitalisation des points de vente, Entreprenariat

Catherine Barba-Chiaramonti est une experte du commerce électronique et de la transformation numérique.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Diplômée de l’ESCP Europe en 1996, Catherine Barba intègre le groupe Omnicom où elle crée l’entité OMD Interactive dédiée à Internet et à la publicité en ligne. De 1999 à 2003, elle rejoint le site iFrance en tant que Directeur Général. En 2004, elle crée le portail de shopping Cashstore, un site de cashback.

 

En 2010, Catherine Barba crée le Lab e-commerce, un laboratoire des start-ups innovantes, tendances digitales et bonnes pratiques e-commerce. En 2011, elle publie l’étude 2020, la fin du e-commerce… ou l’avènement du commerce connecté ? puis une année plus tard, elle fonde et dirige  le CB Group (Groupe Catherine Barba), pour accompagner les enseignes de la distribution physique et les grandes marques dans leur transformation interne autour du digital et des clients.

 

En janvier 2013, elle est élue chef de file du groupe de travail « Mobiliser tous les talents pour la création et la reprise d’entreprise » des assises de l’entrepreneuriat, sous l’égide de la ministre Fleur Pellerin.

 

Catherine Barba réside désormais à New York où elle a ouvert le Pep’s Lab: un observatoire du commerce connecté dont le rôle est de conseiller des grands groupes internationaux.

 

En 2015, elle a été élue parmi les 50 personnalités les plus influentes de l’économie digitale en Europe et en 2014, parmi les 3 femmes les plus influentes dans l’économie française. Elle est également Chevalier de l’ordre du mérite et auteure de plusieurs livres sur l’avenir du commerce dont « Le magasin n’est pas mort ». Elle est enfin une des rares femmes business angel notamment au Conseil d’administration de plusieurs entreprises qui sont des succès dans l’écosystème digital : Leetchi Soshape ou encore Retency.

 

Catherine Barba intervient régulièrement dans les médias que soit sur les chaînes de télévision/ BFM et M6 ou dans la presse écrite : Le Figaro.

 

    Les thèmes d’intervention de Catherine Barba sont :

    • L’omnicanal.
    • La digitalisation des points de vente.
    • La transformation digitale.
    • L’entrepreneur spirit.
    • Les femmes et la technologie & tech.
En lien avec les intervenants

Catherine Barba intervient également sur les thèmes suivants