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Ralph Hababou

Ralph Hababou

Service Client, Relation client, Vente, Vendeur connecté, Management, Leadership, Transformation Digital et Vente, Expérience client, Motivation

Ralph Hababou est un expert reconnu de la relation client, de la vente et du management. Conférencier réputé, il anime, pour vos équipes, des interventions dynamiques concrètes et inspirantes.

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Diplômé de l’ESSEC, Ralph Hababou a débuté sa carrière en tant qu’Attaché Commercial au sein de l’Ambassade de France en Italie. Il est recruté, ensuite, par IBM France comme Ingénieur Commercial.

 

C’est dans le cadre de ces fonctions qu’il prend conscience de l’importance cruciale pour une entreprise d’un service client de qualité.  Ralph Hababou tire de son expérience, l’ouvrage “Service compris”, coécrit avec Philippe Bloch qui reste encore trente ans après, comme une des références en termes d’ouvrage consacrée à la relation client.  

 

Dans les années 2000, Ralph Hababou lance une vaste étude pour analyser comment les entreprises se sont adaptées à la permanente évolution des exigences des clients. Il en tire un autre ouvrage “Service gagnant – les secrets des entreprises qui créent la différence”.

 

Avec son dernier livre, “Service gagnant 3000, Prenez l’avantage par le digital”, Ralph Hababou, inspiré de la révolution induite par les plateformes digitales, dresse un état des lieux clair et objectif du service des 10 prochaines années.

 

Puisés dans les résultats de ses études et de ses ouvrages, les conférences de Ralph Hababou connaissent depuis plus de 30 années un succès non démenti. Ces dernières s’articulent autour de trois thématiques principales: l’évolution de la relation client à l’ère digitale, les caractéristiques d’une expérience client réussie et enfin les clefs d’un management réussie pour dynamiser vos équipes.

 

Comme conférencier. Ralph Hababou est un intervenant inspirant, concret et motivant. Ses interventions, en anglais ou en français, permettent  à vos équipes de leur rappeler ce qu’est un service client réussi, de les sensibiliser sur l’importance de maintenir une relation de qualité avec vos partenaires commerciaux afin et de conserver une clientèle heureuse et satisfaite.

 

    Les thèmes d’intervention de Ralph Hababou sont :

    • Ne passez pas à côté de la révolution numérique, Service gagnant 3.0: Et 1 et 2 et 3.0, les piliers des plateformes digitales, les 3 grandes intolérances du client, le vendeur 3.0.
    • Service gagnant, créer la différence par le service plutôt que par le prix : High tech et low cost, les 9 tendances du client, les 5 clés du service client : communiquer, simplifier, écouter, innover et personnaliser.
    • Le management ou la symétrie des attentions : le concept MERCI: Montrer l’exemple, Écouter, Reconnaître les efforts, Confier des Responsabilités, Informer et former.

     

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