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Michael Aguilar

Michaël Aguilar

Expert et conférencier professionnel spécialisé dans la vente, le service client et la performance individuelle et collective.

Michaël Aguilar est conférencier, consultant et auteur spécialisé dans les techniques de vente, la persuasion et la motivation. Il intervient lors de conférences dynamiques et impactantes en France et à l’étranger pour vous aider à relever les défis de la performance pour le plus grand bénéfice de vos équipes commerciales.

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Après des études de commerce à l’INSEEC et à Berkeley, Michaël Aguilar devient ingénieur commercial. Il crée ensuite rapidement un cabinet de conseil spécialisé dans l’efficacité commerciale, la vente et la motivation. Fasciné par les techniques de vente, il décide d’accompagner sur le terrain les cinquante meilleurs vendeurs de France pour comprendre et analyser les raisons de leur réussite. De cette expérience inédite, il tire l’ouvrage « Vendeurs d’élite » : véritable vadémécum du parfait vendeur. Réédité plusieurs fois, ce livre est encore considéré aujourd’hui comme un ouvrage de référence pour de nombreux commerciaux.

 

En 2008, Michaël Aguilar renouvelle l’expérience de « Vendeurs d’élite » en reportant sur le terrain et en interrogeant plus de deux mille personnes : salariés, managers et dirigeants au sein de trois cent entreprises. Son but : comprendre les ressorts de la motivation individuelle et collective. Il en tire un second autre ouvrage « L’art de motiver ». Cet ouvrage permet de mieux comprendre les aspirations de vos employés, les raisons de leurs motivations et les qualités requises que doit avoir, aujourd’hui, un bon manager d’équipes. Il récidive cette expérience en 2016 en interrogeant, cette fois cinquante champions olympiques afin de percer les secrets de leur réussite et de leur longévité.

 

Les conférences de Michaël Aguilar sont à fort pouvoir dynamisant. Délivré dans un style convaincant, ces interventions émaillées d’humour, d’anecdotes et de retours d’expérience embarqueront les esprits de vos employés, les remotiveront et les conduiront à donner le meilleur d’eux-mêmes.

 

    Les secrets des vendeurs d’élite.

    • Certains vendeurs atteignent un niveau de performance commerciale hors du commun : ce sont les vendeurs d’élite. Qui sont-ils ? Pourquoi réussissent-ils mieux que d’autres alors qu’ils disposent des mêmes produits et des mêmes services que les autres vendeurs de l’entreprise ? Quelles techniques appliquent-ils?  Comment pouvez-vous vous en inspirer pour réussir à votre tour ? Le conférencier Michaël Aguilar répondra à toutes ces questions lors de cette conférence.
    • Dans cette intervention, il vous donnera des conseils immédiatement applicables pour augmenter vos ventes et développer votre clientèle. Dynamique, vivante et émaillé d’exemples concrets, cette conférence vous livrera une multitude d’idées et d’outils pour vous permettre de dépasser vos objectifs et maximiser vos chances de réussite commerciale.
    • Vous y découvrirez notamment les dernières conclusions des travaux de recherche sur la performance commerciale et les règles incontournables qui favorisent cette réussite. Cette conférence est destinée à tous ceux qui ambitionnent de développer leurs ventes et/ou de rencontrer une plus grande réussite commerciale.

    Faisez la difference.

    • Être le meilleur, c’est bien.  Être unique c’est mieux encore parce que l’on est seul ! A l’heure où les entreprises mettent en avant la qualité de leurs produits comme de leurs services, celui qui sait être different et qui sait se démarquer et surtout sait se faire remarquer fera la différence.
    • Lors de cette intervention, le conférencier Michaël Aguilar vous apprendra les techniques pour faire cette différence, susciter la préférence et distancer ainsi vos concurrents. Vous y découvrirez les règles incontournables des vendeurs chevronnés et les pièges à éviter pour vous démarquer.
    • Cette intervention est destinée à tous celles et ceux qui ambitionnent de se démarquer par une plus grande réussite commerciale. Michaël Aguilar vous démontrera que la différence attire et qu’elle fait vendre.

     

    Marge ou crève !

    • Le prix est le problème numéro un des vendeurs et la préoccupation numéro un des acheteurs. C’est le sujet d’affrontement par excellence. Lorsque les produits et les services se ressemblent et se normalisent, lorsque la concurrence s’interfère au niveau mondial et que les budgets se compriment, le prix devient l’arbitre de toutes les décisions d’achat.
    • Pour sortir victorieux de cet affrontement, il faut pouvoir disposer des meilleures stratégies et des armes les plus efficaces. Tel est l’objectif de cette conférence où vous découvrirez tour à tour comment ne plus avoir peur de vendre cher, les erreurs à éviter en matière de défense des prix et enfin les meilleurs techniques et conseils pour vendre à votre prix.

     

    Les secrets de la motivation.

    • Votre entreprise recèle un énorme gisement de productivité: la motivation de vos collaborateurs. Malheureusement cette dernière est souvent très mal exploitée. Lors de cette intervention, Michaël Aguilar vous aidera à comprendre les ressorts de la motivation en répondant à des questions simples: comment apparaît-elle ?,  comment la susciter et comment l’entretenir?. Et surtout: comment les meilleurs managers s’y prennent pour motiver leurs collaborateurs ?
    • Dans cette conférence, vous trouverez des exemples concrets, une méthode et des conseils immédiatement applicables pour améliorer la motivation de vos équipes afin qu’ils libèrent leur plein potentiel. Michaël Aguilar vous expliquera également les règles incontournables pour augmenter la motivation de vos employés, les pièges à éviter pour minimiser les risques d’un échec. Cette conférence se destine à tous celles et ceux qui ambitionnent de développer la motivation de leurs équipes pour maximiser leurs résultats.

    Le pouvoir de persuader.

    • L’un des principaux facteurs de réussite professionnelle et d’ascension sociale est la capacité à persuader. Personne n’échappera, un jour, à la nécessité de vendre ses produits, ses idées ou ses projets. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise, chacun est confronté à l’obligation de convaincre clients, actionnaires, managers ou collaborateurs. Celui, qui mieux qu’un autre, sait susciter l’adhésion dispose d’un atout extrêmement précieux dans la course à la réussite.
    • Dans cette conférence, Michaël Aguilar vous fera découvrir quels sont les principaux ressorts de la persuasion et comment augmenter votre pouvoir d’influence. Comment s’y prennent les meilleurs vendeurs pour convaincre plus facilement ? Cette conférence a pour but de vous livrer une multitude d’idées et d’outils afin de vous permettre de convaincre avec plus d’aisance.

     

    Vendre quand les temps sont durs.

    • Lorsque les temps économiques sont durs, les nerfs des commerciaux sont mis à rude épreuve. Pourtant la crise n’est pas une fatalité et certains vendeurs et entrepreneurs en profitent même pour développer leur business malgré l’âpreté de la conjoncture. Dans cette conférence, Michaël Aguilar vous expliquera les bons comportements à adopter, les pièges à éviter pour traverser une crise avec succès et comment donner au client l’envie d’acheter malgré cette crise.
    • Le conférencier Michaël Aguilar vous donnera des conseils applicables immédiatement pour développer vos ventes alors que tout nous invite au repli sur soi. Cette intervention de Michaël Aguilar est un véritable antidote face à la crise. Votre public en sortira rasséréner et enthousiaste pour relever leurs défis commerciaux.

     

    Vendre à l’ère numérique.

    • Depuis vingt ans, le métier de la vente a connu une mutation radicale. L’avènement du digital a changé les règles du jeu et à bouleverser les codes. Le client a désormais repris le pouvoir et revendique, depuis, son autonomie. Dans ce contexte, les commerciaux qui ne savent pas s’adapter à cette nouvelle donne sont voués à disparaître.
    • Lors de cette intervention, Michaël Aguilar vous expliquera ce que doit faire le commercial pour garder la main, comment il peut se servir du digital pour en faire un outil d’aide à la vente et non un rival: Il vous expliquera comment regagner la confiance perdue du client qui préfère désormais s’informer et acheter en ligne. Cette conférence se destine à tous celles et ceux qui souhaitent mettre les chances de leur côté avec le passage au digital.
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