
Savoir vendre n’est pas une capacité innée et les techniques qui fonctionnent aujourd’hui ne fonctionneront peut être pas demain.
Le commercial, en charge de la vente d’un produit ou service dans une entreprise, doit gérer son portefeuille client. Mais selon le client qu’il ou elle rencontre, son approche sera différente. Le meilleur vendeur est celui qui saura répondre aux besoins du client en adoptant le bon comportement et l’approche adéquate. Formez vos commerciaux aux différentes techniques de vente.
Les nouvelles technologiques touchent aussi la vente directe. On parle d’ailleurs de vendeur connecté lorsque ce dernier utilise des technologies afin de personnaliser l’échange avec le client et offrir une meilleure expérience. Nos spécialistes forment vos vendeurs à l’implémentation de telles technologies dans leur quotidien.
La force de vente est l’ensemble des vendeurs et personnels attachés à la commercialisation de vos produits ou services. Nos experts vous enseigneront les différents types de vendeurs et vous aideront à composer votre équipe en fonction de votre structure et votre clientèle. De plus, dans le cas d’un commerce à l’étranger, la vente internationale répond à d’autres paramètres dont votre équipe devra tenir compte.
Enfin le point de vente fait intégralement parti du processus de vente. Un environnement créant une atmosphère adaptée au client augmente les chances de vendre vos produits, particulièrement dans le cas d’un service. Le merchandising par exemple joue beaucoup sur le processus de décision du client. Recevez l’aide d’un intervenant et optimisez votre espace de vente.