Loading content ...

Bertrand Jouvenot

Bertrand Jouvenot

Expert et conférencier spécialiste de la transformation digitale, de l’innovation et du marketing

Bertrand Jouvenot est consultant et spécialiste en management. Auteur d’ouvrages remarqués sur ce sujet, il intervient lors de conférences ayant pour thème les nouvelles méthodes de transformation digitale, d’innovation et de marketing afin que vous puissiez les adopter et les adapter au sein de votre structure.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Diplômé de l’Institut Français de la Mode, Bertrand Jouvenot est un « pionnier » du digital. Il a ainsi commencé sa carrière chez Club Internet où il a lancé l’une des premières « market place » en ligne. Il a ensuite rejoint Alcatel comme chef de produit international. Au début des années 2000, il a dirigé l’activité e-commerce de plusieurs enseignes du groupe Kering et a contribué à lancer une vingtaine de sites e-commerce dans le monde. Il est ensuite recruté par la marque Celio comme Responsable Marketing Client. Par son sens inné du marketing, il décrochera en 2006 le Grand prix Stratégies grâce au lancement d’un nouveau programme innovant de marketing relationnel. Il travaillera par la suite pour Cerruti en tant que Chief Marketing Officer puis chez Altran.

 

Aujourd’hui, fort de cette expérience riche et variée, Bertrand Jouvenot conseille des entreprises dans leur stratégie de marketing, de relation client et d’innovation. Il anime de nombreux séminaires et de nombreuses conférences consacrées à l’irruption du digital dans l’entreprise. Il enseigne également ces thématiques digitales dans de nombreux établissements tels que l’Institut Français de la Mode, dans des écoles commerce et à l’université. Chacune de ses conférences est préparée en fonction de vos attentes, de votre public et des enjeux auxquels vous êtes confrontés.

 

Influenceur et auteur de nombreux articles de vulgarisation dans ce domaine, Bertrand Jouvenot est l’auteur de cinq ouvrages dont « Le digital à toutes les sauces » qui abordent le digital sous un angle jusqu’alors inexploré celui de l’angle culinaire.

 

 

 

    Nouvelles méthodes et marketing du futur

    • Le conférencier Bertrand Jouvenot sensibilisera vos managers aux méthodes et pratiques héritées du bouddhisme de Gandhi et de certains arts martiaux asiatiques Son objectif est de faire évoluer votre management vers un management non violent et basé sur des nouvelles formes d’íntéraction, d’agilité et de confiance réciproque.
    • Dans un monde qui évolue à chaque instant, le marketing doit suivre. Mais ce changement ne se fait pas en effaçant le marketing d’hier. Les conférences de Bertrand Jouvenot ont pour objectif de faire, de ce changement, une transformation du marketing plutôt qu’un remplacement.
    • Il vous montrera comment ces nouvelles méthodes peuvent être appliquées rapidement et efficacement. C’est ainsi que votre marketing sera modernisé et sera en bonne voie pour évoluer vers le marketing de demain.

     

    Les nouvelles méthodes d’innovation.

    • L’objectif de cette intervention est de vous présenter les meilleures méthodes d’innovation existantes et de sensibiliser vos collaborateurs à leur utilité afin de vous montrer comment certaines entreprises ont réussi à innover dans la durée alors que d’autres ont disparu faute de politique d’innovation appropriée.

     

    Les nouvelles méthodes pour lancer de nouveaux produits.

    • Lors de cette conférence, Bertrand Jouvenot vous présentera les meilleures méthodes pour un lancement de produits réussi.
    • Il sensibilisera vos équipes à leur utilité et à leur efficacité en vous montrant comment les meilleures entreprises du secteur s’en sortent.

     

    Le luxe face aux digital.

    • Identifier les opportunités et les menaces introduites par le numérique pour les marques de luxe tel est l’objectif de cette conférence. Lors de cette dernière, Bertrand Jouvenot vous sensibilisera au caractère « profanateur » d’Internet qui peut représenter un danger pour les marques de luxe.
    • Selon le conférencier, il faut donc l’aborder avec vigilance mais non sans en occulter les nombreuses opportunités qui peuvent s’en dégager.
    • Il est ainsi convaincu que le luxe et le digital ne doivent pas s’exclure l’un l’autre mais bien travailler ensemble dans une commune direction mais pas n’importe comment.

     

    Comprendre, décortiquer et imaginer de nouveaux business models.

    • L’objectif de cette conférence est d’expliquer ce qu’est un modèle économique à travers l’exemple du secteur de la mode et du luxe.
    • Le conférencier Bertrand Jouvenot vous aidera à vous familiariser avec la méthode du « Lean Canvas » pour comprendre ce qu’est un business model, le construire et le développer étape par étape.

     

    Le Web s’habille en Prada.

    • L’objectif de cette conférence de Bertrand Jouvenot est de montrer combien les secteurs qui n’appartiennent pas au luxe peuvent être considérablement influencés par lui.
    • Ainsi le luxe a toujours un temps d’avance en termes de publicité, de glamour, de visuels et de contenu.
    • Il n’y a donc aucune raison que d’autres secteurs s’inspirent des méthodes pratiquées dans le luxe pour mieux faire connaître et mieux vendre.

     

    Le marketing à l’ère du digital

    • C’est indéniable, les nouvelles technologies ont introduit une nouvelle ère dans l’histoire du marketing, celle du digital. Il est donc nécessaire d’adapter son marketing afin de suivre la tendance. Le conférencier Bertrand Jouvenot vous enseignera quelles sont les méthodes pour s’adapter à cette digitalisation
    • Il est aujourd’hui essentiel de passer au digital pour ne pas perdre son avantage compétitif. Mais ce passage ne se fait pas en un claquement de doigts. C’est en suivant l’expertise de Bertrand Jouvenot que vos managers pourront réussir dans cette transformation en appliquant ses méthodes.

     

    La créativité mise en mots ou comment rester créatif dans le temps.

    • L’objectif de cette conférence de Bertrand Jouvenot est de vous montrer comment rester créatif en suivant l’exemple de cinq livres ayant chacun une histoire et un destin différent. Cette conférence vous encouragera à développer votre volonté, votre audace et votre imagination.
En lien avec les intervenants

Bertrand Jouvenot intervient également sur les thèmes suivants