Loading content ...

Artus de Longemar

Artus de Longuemar

Intelligence artificielle, Transformation digitale, Agilité, Intelligence collective, Performance collective, Expérience client, Bien-être en entreprise, Innovation, Prospective, Innovation managériale.

Artus de Longuemar est un entrepreneur et conférencier. Ces conférences ont pour thème le leadership à l’ère du digital et de l’intelligence artificielle.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ingénieur Sup Aéro et titulaire d’un MBA de la « Harvard Business School », Artus de Longuemar a débuté sa carrière très jeune chez Airbus. À 19 ans, il a en effet mené des premières missions pour préparer l’arrivée de l’Internet des objets dans les avions. À 23 ans, il introduit la pratique du « manager coach » dans une division d’Airbus en Europe et en Chine.

 

Aujourd’hui, Artus de Longuemar dirige un cabinet de conseil spécialisé dans l’ingénierie cognitive et la mindfulness en entreprise. Il est également fondateur d’une maison de mode à la gouvernance autonome. Artus de Longuemar considère que le digital et l’intelligence artificielle sont en effet totalement intégrés au fonctionnement de l’entreprise. Comme organisation, l’entreprise devient désormais un écosystème collaboratif où les clients, les collaborateurs et les partenaires travaillent ensemble. Il est ainsi convaincu que les dirigeants doivent utiliser la technologie comme un outil pour faciliter l’épanouissement collectif, l’agilité et l’excellence qualitative.

 

Lors de ses interventions, le conférencier Artus de Longuemar vous apprendra les méthodes pour associer agilité de start-up et puissance d’un grand groupe afin d’allier le meilleur de l’intelligence artificielle et de l’intelligence collective. En conférence, Artus de Longuemar fera partager son expérience d’entrepreneur et de start-up heures ainsi que sa vision du futur. Ces interventions incluent des études de cas, ces expériences de terrain et ses six impressions personnelles.

 

Les conférences d’Artus de Longuemar, en français ou en anglais, sont réalisées en prenant en compte les spécificités de votre entreprise, de votre public et de l’impact que vous souhaitez créer sur ce dernier sur vos collaborateurs.

 

    Les thèmes d’intervention d’Artus de Longuemar sont :

    • L’entreprise 4.0 : fleuron d’intelligence artificielle et d’intelligence humaine. L’entreprise du futur intégre aussi bien les technologies de l’intelligence artificielle qu’elle incarne l’intelligence collective de ses collaborateurs, de ses clients et de ses partenaires. Lors de cette intervention, le conférencier Artus de Longuemar vous montrera comment ces intelligences font partie intégrante de la structure d’entreprise et comment la technologie permet de garantir : performance opérationnelle, expérience client et bien-être. Son intervention alterne entre illustrations concrètes et réflexion profonde développée en trois grandes parties : une vision de l’intelligence artificielle au quotidien dans l’entreprise 4.0, comment l’intelligence artificielle peut-elle servir à catalyser l’intelligence collective humaine et enfin quel rôle joue les dirigeants et le management dans ses évolutions.
    • La confiance en entreprise et le fonctionnement Wifi de nos cerveaux. Faire confiance affecte directement les capacités cognitives d’autrui. Dans cette intervention, le conférencier Artus de Longuemar réunit les dernières avancées en matière de neurosciences et de pratiques managériales. D’un simple échange entre collaborateurs à la gouvernance d’entreprise, comment la confiance affecte-t-elle la performance d’une entreprise et peut-elle se pérenniser ? Artus de Longuemar vous donnera des explications applicables immédiatement en s’appuyant sur dernières avancées scientifiques ainsi que sur ces 10 années d’expérience de terrain.
    • Apprendre à apprendre à l’ère digital. À l’heure où la société change vite et où l’incertitude augmente, les entreprises qui réussissent sont celles qui ont la plus grande capacité d’apprendre. À l’ère digitale, les illettrés ne sont pas ceux qui ne savent pas lire ou écrire mais ceux qui ne savent pas s’adapter, apprendre, désapprendre ou réapprendre.
En lien avec les intervenants