Loading content ...

Stéphanie Roels

Stéphanie Roels

Experte et conférencière en gestion des personnalités à risques en entreprise.

Stéphanie Roels est coach de dirigeants et propose une conférence unique sur les personnalités dangereuses dans le monde professionnel. Son intervention est très appréciée pour son pragmatisme et sa grande rigueur scientifique, ainsi que pour la capacité de Stéphanie à aborder ce sujet sensible et de plus en plus incontournable, non sans un certain humour.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Passionnée par les relations humaines, Stéphanie Roels est devenue psychologue du travail après être sortie de l’Université Paris X. Elle a ensuite occupé des postes en entreprise en gestion des ressources humaines pendant près sept ans. Au cours de ces dix-huit dernières années, elle a géré en tant que ressources humaines des situations délétères avec risques psychosociaux, et a accompagné des personnes en situation de harcèlement et des chefs d’entreprise en difficulté du fait de personnalités perverses, en tant que coach.

 

Motivée par l’idée d’aider les personnes à développer leur confiance en soi, leur affirmation personnelle et leur leadership, elle a créé son cabinet pour accompagner managers et dirigeants et de management de leurs équipes. Son objectif est de les aider à créer ou recréer des relations humaines pacifiées et porteuses de sens pour donner envie à leurs collaborateurs de les suivre et de se dépasser.

 

Stéphanie Roels a été confrontée dans son cadre éthique et marquée par les difficultés rencontrées par ses interlocuteurs pour faire face efficacement à ces personnages retors et complexes. Elle a alors conduit une vaste enquête et interviewé près de quatre-vingt dix directeurs des ressources humaines et dirigeants afin de mieux comprendre ces difficultés et d’identifier des clés pour une gestion éthique et professionnelle des situations de harcèlement impulsées par une personnalité perverse.

 

Stéphanie Roels a poursuivi ses recherches pour cerner les personnalités les plus dangereuses dans le monde professionnel, les dangers qu’elles font courir à l’entreprise, et les moyens à mettre en œuvre pour les prévenir. Dans la continuité de son engagement pour l’épanouissement de chacun dans des organisations durablement performantes, il lui tient maintenant à cœur d’aider les dirigeants et directeurs des ressources humaines à protéger leur entreprise et leurs collaborateurs des risques encourus au travers de cette conférence.

 

Cette conférence est destinée aux dirigeants d’entreprise et aux responsables des ressources humaines dans votre entreprise. L’objectif de ces conférences est de vous aider à sortir de certaines situations problématiques et de les gérer avec efficacité et professionnalisme.

 

    Apprenez à identifier les personnalités dangereuses en entreprise pour anticiper les risques.

    • Vous avez déjà hésité à valider un recrutement ou une évolution de carrière, vous associer ou investir des fonds du fait de la personnalité de votre interlocuteur. Vous faites face à une situation de RPS. Vous ne parvenez pas à établir un dialogue constructif avec l’un de vos collaborateurs.
    • Or, selon les dernières études en la matière, près de 5% des membres d’une entreprise peuvent, par leur comportement, saboter la bonne marche d’une entreprise ainsi que la santé des 95% restant.
    • Lors de cette intervention, la conférencière Stéphanie Roels vous décrira les comportements qui doivent vous alerter.
    • Elle vous rappellera également les principaux risques encourus, les premières mesures à prendre et des clés pour déjouer les tentatives de manipulation.
    • Elle vous donnera des conseils concrets, à mettre en œuvre rapidement pour débloquer efficacement ces situations difficiles et ainsi retrouver le calme et la sérénité nécessaires à la performance. 

     

En lien avec les intervenants

Stéphanie Roels intervient également sur les thèmes suivants