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Costas Markides

Stéphane Gauthier

Service client, Digitalisation et plateformisation, Ubérisation, Marketing de service, Revenue management

Stéphane Gauthier est un spécialiste en digitalisation et en satisfaction client.

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Titulaire d’un Master en management international de l’ESSEC, Stéphane Gauthier a fait toute sa carrière dans l’hôtellerie.  Directeur des vents chez Holiday Inn, il intègre Best Western France en 1999 en qualité de Directeur Commercial et Marketing. Il en devient le Directeur général de 2002 à 2011.

 

Depuis 2011, il dirige l’hôtel Marguerite à Orléans et exerce en parallèle une activité de conseil auprès d’investisseurs sur des acquisitions hôtelières. Il intervient aussi dans des écoles de commerce où il enseigne le marketing des services, le webmarketing et l’e-reputation et le management des réseaux de franchises.

 

Stéphane Gauthier s’intéresse aux sociétés et secteurs des services qui subissent la digitalisation et sont attaqués par des nouveaux acteurs web ou des plateformes de mise en relation. Il a ainsi tiré de son expérience dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, les enseignements nécessaires pour faire face à la digitalisation de l’économie, afin de comprendre et de trouver des relais de croissance malgré la plateformisation des services.

 

La digitalisation de l’économie des services oblige aussi toutes les marques à construire une communication 2.0 où elles doivent gérer la parole du client sur internet. La gestion de l’e-réputation devient alors un enjeu majeur pour générer du trafic qualifié et convertir les clients sur internet ou dans les points de vente.

 

La satisfaction client revient donc au cœur des enjeux dans un monde virtuel mais c’est bien le client satisfait créant du « bouche à oreille » positif qui est le meilleur vecteur de communication des marques.

 

L’économie des services doit réinventer toute la chaine de valeur pour se concentrer sur le bien-être et la satisfaction de ces clients à tous les points de contacts. Les marques doivent faire preuve de transparence, d’engagement agile et sincère et se doivent de surprendre leur client en leur promettant moins et en délivrant plus. C’est à ce prix que les clients feront alors le marketing des enseignes en diffusant sur le web les bonnes recommandations sur des sites dédiés à la collecte et à la diffusion des avis en ligne.

 

https://caissedepargnerhonealpes.libcast.com/widget/stephane_gauthier-mp4

    Les thèmes d’intervention de Stéphane Gauthier sont :

    • Le service et la satisfaction client.
    • La différentiation par le service à l’ère de la transformation digitale
    • Digitalisation et plateformisation : Digitalisation et service client, Distribution web, l’E-Réputation.
    • La gestion d’un réseau de franchisés.
    • Le marketing de service.
    • La stratégie Océan bleu.
    • Le revenue management.
    • La transmission du savoir
    • Le web distribution.
    • L’ubérisation.
    • La mise en œuvre d’une stratégie d’entreprise
    • Les mutations du monde du commerce de détail face à la transformation digitale : nouveaux concurrents + nouveaux comportements du client = adaptation et satisfaction client pour le faire (re)venir en magasin.
    • Penser problème et non pas solution, promettre moins et délivrer plus, capitaliser sur la relation client et la réputation de la marque sur internet.
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