Loading content ...

Françoise Tardy-Carrière

Hugues Reiner

Leadership, Handicap, Musique classique, Opéra

Hugues Reiner est un chef d’orchestre talentueux et passionné. Apprécié par tous les publics, c’est un conférencier hors-pair.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Né dans une famille d’écrivains, Hugues Reiner est attiré de son jeune âge par la direction d’orchestre. Initié par sa mère au piano et à l’improvisation, il étudiera le chant et l’accompagnement pianistique des chanteurs avec Jaqueline Marin et Pierre Bernac.

 

À 17 ans,  Hugues Reiner est reçu comme violoniste à l’orchestre junior de l’orchestre de Paris et est engagé dans le choeur de l’orchestre de Paris. A début des années 80, il est choisi par les Ministère de la culture pour former, fonder et diriger les choeurs d’hommes de l’Armée française. En deux saisons, Il dirigera 70 concerts.

 

En Novembre 1993, homme de méditation, Hugues Reiner se rend à Sarajevo pour rassembler l’orchestre de la radio de Sarajevo dispersé par la guerre unissant des musiciens bosniaques et serbes dans la symphonie héroïque de Beethoven.

 

Depuis 2013, il se produit chaque mois au Temple de Passy de Paris ou le partage lors de ses récitals, son amour de l’improvisation au piano.

 

Expert reconnu,  homme au charisme et à l’humour décapant, Hugues Reiner, poursuit toujours avec passion son activité du chef d’orchestre au service des associations, un concept novateur lient la musique au geste humanitaire.

 

    Les thèmes d’intervention d’Hugues Reiner sont les suivants:

    • Compétitivité , une injonction paradoxale ?
    • L’handicap vecteur de performance pour tous.
    • Le succès ne garantit pas la réussite.
    • La musique classique et les différentes intelligences.
    • Un chef d’orchestre, ce qui se passe dans sa tête.
    • A vous de chanter un air d’Opera.

Hugues Reiner intervient également sur les thèmes suivants