Loading content ...

Ghislain Deslandes

Ghislain Deslandes

Philosophie, Ethique des entreprises, Philosophie du management, Responsabilité managériale

Ghislain Deslandes est philosophe et professeur à l’ESCAP Europe.  Ç’est un spécialiste de la philosophie du management.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Docteur en philosophie de l’Université de Paris I, Ghislain Deslandes a été éditeur de presse et entrepreneur dans le secteur digital. Il rejoint ensuite le corps académique notamment en tant que Professeur de Management.

 

Au sein de l’ESCAP, Ghislain Deslandes est directeur scientifique du M.S. Média où il contribue à former une génération de décideurs dans le métier de la presse et du digital ainsi que des nombreux auteurs, journalistes et créateurs des entreprises culturelles. Il dirige parallèlement les enseignements en Management des industries culturelles et médiatiques du programme Master.

 

En tant qu’enseignant chercheur, ses travaux portent essentiellement sur l’éthique managériale, la philosophie du management et la communication. Ghislain Deslandes présente ses travaux dans plus d’une vingtaine de pays. Membre du Comité éditorial de plusieurs publications internationales et membre du comité scientifique du CFJ, il a publié de nombreux articles en communication, en théorie des organisations et en philosophie.

 

Auteur de quatre ouvrages, son Essai sur “les données philosophiques du Management”, paru au PUF en 2013, a obtenu le Prix de Meilleur Ouvrage de Manahement EFMD-ENGE dans la catégorie Essai. Son dernier essai: « Critique de la condition managériale » est paru aux PUF en 2016.

 

    Les thèmes d’intervention de Ghislain Deslandes sont les suivantes:

    • Repenser le management avec philosophie.
    • Le management, géométrie et finesse.
    • Pensée contemporaine et nouvelles figures de management.
En lien avec les intervenants

Ghislain Deslandes intervient également sur les thèmes suivants