Loading content ...

Raphaël Domjam

Raphaël Domjam

Aventure, Développement durable, Motivation, Inspiration.

Raphaël Domjan est le fondateur de l’Éco Explorer Society. Il est le premier à avoir réalisé un tour du monde en bateau uniquement à l’énergie solaire.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Originaire de Lausanne, Raphaël Domjam a développé, depuis de son enfance, une grand passion pour l’aventure et l’exploration. En 2005, il lance le projet du premier tour du monde à l’énergie solaire en catamaran. Il construit à cette fin le MS Tûranor PlanetSolar, qui effectue cette longue traversée entre 2010 et 2012 après 585 jours de traversée.

 

Depuis 2014, Raphaël Domjam a lancé la mission Solar Stratos dont le but est d’atteindre la stratosphère en avion solaire. Ce vol devrait avoir lieu en 2018. Le but de ce défi technologique est de montrer que les énergies renouvelables permettent d’aller au delà de ce qui est possible avec les modes de propulsion classique.

 

Conférencier, Raphaël Domjam fait prendre conscience à son auditoire que les aventures et les explorations ne sont plus là pour décourvir de nouvelles terres ou battre de nouveaux records mais ont pour vocation de protéger notre environnement. Nous disposons actuellement aujourd’hui des connaissances et des technologies pour être durables et redonner un vrai sens au progrès.

 

Co-auteur des ouvrages “Planetsolar” (Favre 2010) et “Planetsolar (favre 2012), le premier tour de monde à l’énergie solaire”, Raphaël Domjam a également produit le documentaire “A la poursuite du soleil”, paru en 2012.

 

 

    Les thèmes d’intervention de Raphaël Domjan sont:

    • Planet Solar, le premier tour de monde à l’énergie solaire.
    • Partir de zéro et aller au succès.
    • Aventures solaires.
    • Solar Stratos, Mission “To the edge of space”.
En lien avec les intervenants

Raphaël Domjam intervient également sur les thèmes suivants