Loading content ...

Alain Fleischer

Maud Fontenoy

Développement durable, Ecologie, Travail en équipe, Inspiration, Motivation, Gestion du risque

Maud Fontenoy est une navigatrice et femme politique française.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Passionnée de voile très jeune, Maud Fontenoy navigue toute sa jeunesse avec ses parents. Elle suit la fameuse formation l’école de voile des Glénans. Elle devient une fervente admiratrice des performances sportives de Gérard D’Aboville et elle décide de se former à cette discipline.

 

Le 13 juin 2003, elle entreprend la traversée de l’océan Atlantique Nord dans le sens Ouest-Est à la rame, elle parcourra 3000 km sen 117 jours. En 2005, elle réussit le même pari dans la traversée de l’océan Pacifique Sud entre le Pérou et les îles Marquises. En 2006, elle commence un parcours à la voile de 14 500 km en solitaire et sans assistance en parcourant les mers du Sud de l’Est vers l’Ouest elle y parvient en 151 jours en rejoignant son point de départ à la Réunion.

 

Engagée dans la vie associative et politiquement, Maud Fontenoy se bat pour la sauvegarde des océans et du littoral. Sensibiliser le grand public aux dangers du réchauffement climatique et de la pollution sur les objectifs de la fondation qu’elle a créée. Elle est également vice-présidente du conseil régional de Provence Alpes Côte d’Azur, déléguée au développement durable à l’énergie et à la mer.

 

En plus des thèmes liés à la sauvegardes des océans et à la protection des océans, les interventions de Maud Fontenoy mettent en lumière la valeur du travail en équipe, le goût de l’effort et la gestion des risques.

 

Elle est chevalier de l’ordre national du mérite et chevalier de l’ordre du mérite maritime. Auteur de nombreux ouvrages publiés aux éditions « le chêne », elle a publié récemment « des tempêtes j’en ai vu d’autres : pour une écologie sans démagogie ! » chez Plon.

 

    Les thèmes d’intervention de Maud Fontenoy sont :

    • Le dépassement de soi.
    • La gestion du risque.
    • Le goût de l’effort.
    • Le changement climatique.
    • La sauvegarde des océans.
    • Le développement durable.
    • L’engagement.
    • Le travail en équipe.
En lien avec les intervenants

Maud Fontenoy intervient également sur les thèmes suivants