Loading content ...

Olivier Soudieux

Olivier Soudieux

Créativité, Agilité, Inspiration, Créativité, Aventures

Olivier Soudieux est un aventurier. Ses nombreuses expéditions ont attiré l’attention des médias pour leurs intensités. Il partage aujourd’hui son temps entre expéditions, conférences et ateliers en entreprises.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Après une formation d’ingénieur, Olivier Soudieux a été chef de projet internationaux au sein d’une grande société informatique pendant une dizaine d’années. Passionné de défis extrêmes, il organise par la suite de multiples expéditions dans les régions les plus inhospitalières du globe. Il a ainsi traversé l’Himalaya pendant un an avant de se tourner vers les expéditions polaires.

 

Fort de cette double expérience, Olivier Soudieux montre comment construire un environnement d’entreprise conjuguant performant et bien être. Il montre comment faire face aux obstacles et de les transformer en opportunités. Il montre comment utiliser ses capacités pour créer et déjouer les situations complexes.

 

A travers ses conférences et témoignages, Olivier Soudieux vous propose d’explorer ce qu’est une entreprise agile et innovante, imaginé en corrélation avec celles inventées et mises en oeuvre au cours de ses exploits.

 

Au cours de ses multiples expéditions, Olivier Soudieux a su modéliser le savoir-faire et le savoir-être qui permet de transformer l’incertitude en avantage concurrentiel et prospérer dans un mon de incertain.

 

Olivier Soudieux est auteur du livre et coréalisateur du film « Le chemin  des cîmes » retracant sa traversée de l’Himalaya.

 

    Les thèmes d’intervention d’Olivier Soudieux sont:

    • Inventer l’entreprise efficiente.
    • Comment piloter dans un monde en transformation?
    • Comment augmenter le volume des ventes?
    • Disposer d’une organisation globalement agile pour inventer le chemin temps en même temps qu’on le parcoure.
    • Créer les conditions de la créativité et de l’innovation, en particulier de l’innovation de rupture en acceptant de remettre en cause ses croyances.
    • S’outiller pour penser, décider, agir dans la complexité pour faire émerger la meilleure intuition collective.
    • Savoir mettre en place les bons indicateurs de performance.
En lien avec les intervenants

Olivier Soudieux intervient également sur les thèmes suivants