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Michel Badoc

Michel Badoc

Marketing, Neuro-marketing, Marketing sensoriel, Neuro consommateur

Michel Badoc est Professeur Emérite à HEC-Paris au Département marketing.

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Diplômé d’HEC et ICAME de l’Université de Stanford, Michel BADOC est Professeur Emérite à HEC-Paris. C’est un spécialiste de l’application des neurosciences au marketing, du comportement inconscient et irrationnel du consommateur, du marketing sensoriel. Il travaille également sur le marketing des entreprises de services, en particulier des banques et des sociétés d’assurance. Il enseigne dans le Master Direction Marketing-Stratégie Commerciale d’HEC-Exed: la Planification et la stratégie Marketing, le Comportement du Neuro-Consommateur, l’application des Neurosciences au Marketing, le Marketing Sensoriel.

 

Il a participé à la Direction de l’Université Marketing Microsoft dans le cadre d’HEC-Exed. Il contribue à la formation, au suivi et à la gestion d’enseignement pour HEC-Paris. Il dispense des activités de conseil, d’expertise et de coaching  dans les domaines mentionnés ci dessus auprès de dirigeants d’importants groupes internationaux.

 

Michel Badoc développe des activités comme conférencier et de formation sur des sujets liés à : la Planification et la Stratégie Marketing, le Comportement du Neuro-Consommateur, l’application des Neurosciences au Marketing, le Marketing Sensoriel… pour les entreprises  de services, de biens de grande consommation (fabrication et distribution), du domaine médical et pharmaceutique du secteur bancaire et des assurances.

 

Auteur de nombreux articles, il a récemment publié  ”Le Neuromarketing en Action. Parler et Vendre au Cerveau”, en collaboration avec le Professeur Patrick Georges et Anne-Sophie Bayle-Tourtoulou (2ième édition Eyrolles 2013. En Anglais éditions Kogan-Page 2014). A la rentrée 2016, paraîtra ”Le Neuro-Consommateur- Comprendre le comportement inconscient, instinctif et irrationnel du cerveau du consommateur (Editions Eyrolles) en collaboration avec Anne-Sophie Bayle-Tourtoulou.  Il est également auteur de l’ouvrage  ”L’Essentiel du Marketing de la Banque et de l’Assurance” en collaboration avec Mme Elodie Trouillaud (Revue Banque Edition ; 3ième édition 2013).

 

    Les thèmes d’intervention de Michel Badoc sont:

    • Neurosciences et Marketing.
    • Comportement du Neuro-Consommateur.
    • Marketing Sensoriel.
    • Marketing Sensoriel des Marques, des Espaces de Vente et de Services.
    • Le Comportement du consommateur éclairé par les Neurosciences.
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