Téléphone: +33 184883061

Lundi-Vendredi de 9 heures à 18 heures.

Nos intervenants sont aussi disponibles pour des évènements online. Revenez vers nous si vous souhaitez en savoir plus.

profile-cover-generic-02-blue

Comprendre le neuromarketing !

Michel Badoc

Michel Badoc

Professeur, conférencier et formateur en Neuromarketing, Michel Badoc est également auteur d’ouvrages sur ce sujet.

Demande d’intervention
Offre sans engagement pour une conférence de Michel Badoc

Envoyez votre demande. Vous recevrez une réponse rapide.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
About icon

Biographie

Lecture icon

Conférences

Video icon

Vidéos

Demande d’intervention
Le conférencier Michel Badoc est Professeur Emérite à HEC-Paris en marketing. Spécialisé dans les dernières tendances du marketing, il vous propose des conférences sur l’utilisation du neuromarketing pour mieux attirer et fidéliser vos consommateurs. 

Diplômé d’HEC et de l’ICAME de l’Université de Stanford, Michel Badoc est Professeur Emérite à HEC-Paris. C’est un spécialiste de l’application des neurosciences au marketing, du comportement inconscient et irrationnel du consommateur, du marketing sensoriel. Il travaille également sur le marketing des entreprises de services, en particulier des banques et des sociétés d’assurance. 

Il enseigne dans le Master Direction Marketing-Stratégie Commerciale d’HEC-Exed: la Planification et la stratégie Marketing, le Comportement du Neuro-Consommateur, l’application des Neurosciences au Marketing, le Marketing Sensoriel

Il a participé à la Direction de l’Université Marketing Microsoft dans le cadre d’HEC-Exed. Il contribue à la formation, au suivi et à la gestion d’enseignement pour HEC-Paris. Il dispense des activités de conseil, d’expertise et de coaching dans les domaines mentionnés. 

Le conférencier Michel Badoc propose également des interventions en lien avec le marketing et le neuromarketing. Le but de ces conférences est de vous comprendre les bénéfices que votre structure peut tirer d’une meilleure compréhension de l’acte d’achat par vos clients quelque soit le secteur dans lequel vous évoluez. Ces conférences sont adaptées à votre public et aux objectifs que vous vous êtes assignés.

Voir les conférences de Michel Badoc
Michel Badoc - conférence

Comment les neurosciences éclairent les décisions d'achat du consommateur ?

  • L’objectif de cette conférence de Michel Badoc est de vous éclairer sur les décisions d’achats de vos consommateurs. Vous découvrirez ainsi que 80 % des actes d’achats sont décidés de manière inconsciente et irrationnelle. 
  • Cette conférence, fondée sur de nombreuses études scientifiques et de nombreux cas, explore le fonctionnement du cerveau. Elle vous montrera comment les neurosciences éclairent le comportement inconscient du consommateur soumis aux sollicitations du marketing.
Michel Badoc - conférence

Quelles sont les nouvelles tendances du marketing bancaire et de l’assurance ?

  • Cette intervention du conférencier Michel Badoc est à destination de tous ceux qui s’intéressent au marketing dans les banques et dans les sociétés d’assurance. Elle a pour but de répondre à leurs attentes actuelles et futures en matière de marketing, de vente et de communication. 
  • Cette présentation a pour objectif de les aider à assurer leur développement en période de crise. Illustrée par de nombreux exemples, cette intervention présente le marketing de demain : réseaux sociaux, constitution de bases de données pertinentes à partir de la génération de « leads », fidélisation du client avec une meilleure organisation de la CRM. 
  • Lors de cette intervention, le conférencier Michel Badoc vous montera comment devenir plus innovant en utilisant les techniques de « l’innovation valeur ». Il vous montrera également comment créer une marque originale et attirante.
Michel Badoc - conférence

Le neuromarketing en action !

  • De nombreuses questions se posent avec l’avènement du neuromarketing : comment marquer l’esprit et la mémoire du consommateur ? Comment le faire réagir en fonction de telle ou telle couleur, telle ou telle forme, tel ou tel son, telle ou telle odeur ? ou bien encore comment cibler la partie de son cerveau qui décide et provoquer l’acte d’achat ?
  • A travers cette intervention du conférencier Michel Badoc, vous allez découvrir les techniques modernes d’analyses neuromédicales (imagerie cérébrale, analyse de sécrétion d’hormones, simulateurs d’environnement et de stress, éthologie…) qui sont en train de révolutionner la connaissance du cerveau humain et qui permettent désormais d’appréhender ce qui plaît au consommateur.
  • Ces applications sont aujourd’hui mises en place au sein de grandes entreprises multinationales. Elles bouleversent les approches traditionnelles et offrent aux marques une formidable opportunité de fidélisation et de conquête clients. Vous découvrirez à travers cette présentation de l’intervenant Michel Badoc les dernières avancées sur le sujet. Truffé d’exemples, cette présentation vous proposera six étapes pour parler et vendre au cerveau ainsi qu’appliquer les techniques de neuromarketing à toutes les fonctions de l’entreprise.
    Michel Badoc - vidéo

    Le neuromarketing en action: intervention du conférencier Michel Badoc

    Le conférencier Michel Badoc dévoile la méthode neuromarketing qui permet de fidéliser vos clients et marquer l’esprit et la mémoire de votre interlocuteur.

    Voir les conférences de Michel Badoc
    Offre sans engagement pour une conférence de Michel Badoc

    Envoyez votre demande. Vous recevrez une réponse rapide.

    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    Ou n’hésitez pas à nous contacter au numéro suivant

    Tél +33 184883061

    Les thématiques d’intervention de Michel Badoc