Loading content ...

Malene Rydahl

Malene Rydahl

Management, Bonheur, Engagement, Confiance

Malène Rydahl est auteur, conférencière et ambassadeur de bonne volonté de la ville de Copenhague.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Danoise de naissance, Malène Rydahl vit à Paris depuis une vingtaine d’années. Elle fut tour à tour Directrice de la Communication chez « Bang et Olufsen », Key account Manager au sein de l’agence de communication « Les ouvriers du paradis » et enfin Directrice de la Communication Corporate pour les hôtels « Hyatt ».

 

En 2014, elle publie « Heureux comme un Danois », qui remporte un grand succès en librairie et qui est couronné par le prix du livre Optimiste de l’année. Cet ouvrage dévoile les secrets du bonheur danois et démontre que ceux-ci peuvent être exportés dans le monde entier, à la fois dans leurs composantes personnelles et dans le management professionnel. Il est né du désir de comprendre ce qui fait du Danemark le « pays le plus heureux du monde ». Elle souhaite transmettre cet apprentissage pour revaloriser le bonheur dans ses composantes personnelles et dans le monde du travail où son impact économique est vérifié.

 

Le management danois, soucieux du bien-être au travail, a fait ses preuves pour augmenter la productivité, la créativité, l’implication et la fidélité des salariés dans un monde où les entreprises se battent pour les meilleurs talents. Cette méthode managériale explique sans doute que la Banque Mondiale ait classé le Danemark dans le top trois des « meilleurs pays pour le business » (aux côtés de Singapour et de la Nouvelle-Zélande) en octobre 2015.

 

A l’heure où de nombreuses organisations font face aux conséquences de l’absence d’implication de leurs salariés, Malene Rydahl souhaite également transposer dans le monde de l’entreprise cet apprentissage du bien-être et de l’engagement.

 

En conférence, Malene Rydahl délivre les clefs du management danois qui a fait ses preuves pour augmenter la productivité, la créativité et la fidélité des employés dans un monde où les entreprises se battent pour les meilleurs talents. Rôdée à cet exercice, elle intervient régulièrement devant de nombreuses entreprises françaises et internationales, ainsi que devant les médias de la presse télévisée, les grandes écoles ou de grandes organisations internationales.

 

    Les thèmes d’intervention de Malène Rydahl sont:

    • Cultiver une vie heureuse.
    • Le modèle danois : Les recettes du bonheur du pays le plus heureux au monde.
    • La confiance : en soi et envers les autres.
    • La liberté d’être soi-même : se donner les moyens d’être créatif et en se responsabilisant.
    • L’engagement : être impliqué dans son travail, autour d’un projet commun.
      .
En lien avec les intervenants

Malene Rydahl intervient également sur les thèmes suivants