Loading content ...

Lionel Bonhomme

Lionel Bonhomme

Performance collective, Gestion du stress, Leadership, Cohésion et esprit d'équipe, Engagement, Management

Lionel Bonhomme est un ancien pilote de chasse reconverti dans la sécurité civile. Lors de ces interventions, il vous fera part de son expérience dans le domaine de la performance collective, la gestion du stress et le leadership.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Passionné d’aéronautique depuis sa jeunesse, Lionel Bonhomme suit une formation pour devenir pilote de chasse. En 1994, il intègre l’Aéronavale et obtient en 1998, ses “Golden Wings” aux Etats-Unis au sein de l’US Navy qui forme les pilotes de chasse.

 

Durant les vingt dernières années, Lionel Bonhomme a participé à toutes les opérations où le Porte-avion Charles de Gaulle était engagé. Au cours de ces missions, il prendra les commandes successivement du Super Étendard, du Mirage 2000 et du Rafale totalisant plus de 4000 heures de vol, 153 missions de combat et près de 600 appontages sur Porte-avions dont 150 de nuit.  

 

Chef de patrouille en 2004, Lionel Bonhomme fut nommé Chevalier de la Légion d’Honneur et décoré de la médaille de l’aéronautique. Il a, depuis 2013, rejoint la Sécurité civile en étant pilote de bombardier d’eau (copilote puis commandant de bord Tracker).

 

Lionel Bonhomme donne également des conférences. Lors de ses interventions, il y expose les grands enjeux d’un chef de patrouille menant son équipe de pilotes de chasse au combat. Dans cette conférence, il y décrit les qualités humaines et les valeurs nécessaires pour accomplir sa mission dans un environnement de stress élevé. Il évoque également comment atteindre le niveau d’engagement collectif nécessaire et comment diriger une équipe au combat.

 

Les conférences de Lionel Bonhomme, données en français et en anglais, sont accompagnées de nombreuses vidéos pour illustrer ses propos.

    Les thèmes d’intervention de Lionel Bonhomme sont :

    • « Pilote de chasse sur porte avions,  fédérer et diriger une patrouille d’avions de combat »
    • « Pilote de chasse embarqué sur porte avions, gestion du stress et leadership. »
    • « Pilote de chasse de l’aéronavale, performance collective et esprit d’équipe »
En lien avec les intervenants

Lionel Bonhomme intervient également sur les thèmes suivants