Loading content ...

Irène Papaligouras

Irène Papaligouras

Management, Leadership, Management interculturel, Développement personnel, Entreprenariat, Intraprenariat

Irène Papaligouras est une spécialiste du management. Elle dirige la société Leaders Excellence Partners.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Docteur en sciences économiques de Paris-Dauphine et d’un Master à la London School of Economics and Political Sciences, Irène Papaligouras a la double nationalité française et grecque. Elle a occupé des postes de responsabilité en Stratégie, Organisation/Systèmes d’Information et Ressources Humaines et, notamment, des postes de Direction en Ressources Humaines pendant plus de dix ans. Elle s’est ainsi occupée de la gestion et du développement des carrières de dirigeants et de managers à haut potentiel, de la mise en valeur des femmes dirigeantes.

 

En 2010, Irène Papaligouras a fondé l’entreprise « Leaders Excellence Partners ». Elle travaille sur le management stratégique des ressources humaines dans les contextes de crise ou de changement organisationnel. Elle agit en tant que catalyseur des transformations culturelles, comportementales et organisationnelles des dirigeants, des managers et de leurs équipes respectives.

 

Ses interventions sont particulièrement appréciées car elle vous aidera à détecter et valoriser les talents de chaque membre de votre équipe pour le plus grand bien de votre organisation. Elle conseille les dirigeants à préparer et à anticiper les changements managériaux de demain.

 

Passionnée par son métier, Irène Papaligouras soutient chaque collaborateur dans le développement de sa créativité et est une partisane convaincue des échanges interdisciplinaires. Elle est aussi reconnue pour sa faculté à découvrir et faire éclore la véritable vocation professionnelle des personnes avec lesquelles elle s’entretient.

 

Ayant par ailleurs développé des compétences pointus en accompagnement de l’entrepreneuriat / intrapreneuriat et en tout ce qui concerne la gestion de projets transverses innovants, Irène Papaligouras intervient au sein d’un incubateur en tant que conseiller, facilitateur et accompagnateur auprès des porteurs de projets, futurs créateurs de start-up.

 

Polyglotte, Irène Papaligouras parle cinq langues couramment (grec moderne, français, anglais, russe et allemand). Elle est aussi membre du conseil d’administration des associations Leaderinnov (exploration de méthodes innovantes de leadership) et Geochina (promotion des liens géopolitiques entre la France et la Chine) ainsi que du Centre Culturel Hellénique à Paris.

 

Elle est le co-auteur de l’ouvrage : « Les moutons noirs du management : Patrons et managers dysfonctionnels » paru aux éditions EMS en 2013.

    Les thèmes d’intervention d’Irène Papaligouras sont :

    • Le leadership dans un monde en mutation.
    • L’énergie et le leadership.
    • Le management interculturel.
    • Le développement personnel des managers.
    • La vocation et le succès.
    • Le développement de l’entrepreneuriat.
    • L’honocratie et le développement du management collaboratif.
    • L’open management.
    • Les nouvelles tendances de la fonction de conseiller d’entreprise.
    • La mise en place d’une nouvelle culture digitale dans l’entreprise.
En lien avec les intervenants

Irène Papaligouras intervient également sur les thèmes suivants