Téléphone: +33 184883061

Lundi-Vendredi de 9 heures à 18 heures.
Christophe Ginisty

Soyez les acteurs de votre réputation!

Christophe Ginisty

Christophe Ginisty

Spécialiste et conférencier de la réputation et des réseaux sociaux, Christophe Ginisty intervient pour tous les publics qui veulent maîtriser leur communication digitale.

Demande d’intervention
Offre sans engagement pour une conférence de Christophe Ginisty

Envoyez votre demande. Vous recevrez une réponse rapide.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
About icon

Biographie

Lecture icon

Conférences

Video icon

Vidéos

Demande d’intervention

Le conférencier Christophe Ginisty est un expert reconnu de la gestion de la communication. Consultant et conférencier, il aide de nombreuses organisations, leurs dirigeants et leurs collaborateurs à améliorer leur visibilité en ligne et à protéger leur réputation.

Conférencier Christophe Ginisty

Christophe Ginisty a commencé sa carrière en fondant une agence de relations publiques. Cette agence devint alors rapidement l’une des principales agences de ce secteur et fut récompensée par de nombreux prix pour sa créativité et sa capacité d’innovation. Il devient ensuite consultant spécialiste des réseaux sociaux et de l’e-réputation. Depuis 2013, il est président de l’Association internationale des relations publiques.

Pour Christophe Ginisty, les médias traditionnels sont en grande perte de vitesse. Il est donc devenu indispensable pour une entreprise de bâtir une bonne stratégie de communication sur les réseaux sociaux en ayant une maîtrise des outils et des canaux efficaces. Sa particularité consiste à vous donner une approche lucide des sujets sur lesquels s’expriment les internautes.

Depuis la « démocratisation » de l’usage des réseaux sociaux, il est devenu possible à chaque individu d’exprimer son point de vue sur les marques, les organisations et leurs leaders. Ces derniers sont désormais scrutés et exposés comme jamais ils ne l’ont été auparavant. Vos organisations peuvent être victimes de litiges, de rumeurs colportées sans fondement ou bien de déclarations ou de comportements inappropriés d’un de vos employés.

Lors de ces présentations, Christophe Ginisty vous aidera à mieux maîtriser vos stratégies de communication sur les réseaux sociaux et ainsi à protéger la réputation de votre structure. Ses interventions portent sur deux thèmes principaux : la stratégie de communication digitale et la maîtrise de sa communication et de sa réputation.

Voir les conférences de Christophe Ginisty
Conférence Christophe Ginisty

Quelles sont les nouvelles tendances mondiales en relations publiques ?

  • Pour l’intervenant Christophe Ginisty, l’explosion des médias sociaux a créé une exposition permanente et parfois extravagante qui augmente le niveau de vulnérabilité de chaque organisation et de chaque individu.
  • Les médias et les institutions traditionnelles sont bien souvent discrédités. Le public a une tendance à donner plus de crédibilité à une source anonyme donnée sur Internet qu’à un rapport officiel.
  • Aujourd’hui, chaque professionnel des relations publiques et de la communication doit donc faire preuve de vigilance en ayant identifié les principaux risques. Dans cette conférence, le conférencier Christophe Ginisty vous donnera des outils pour rétablir et maintenir un haut niveau de confiance.
Conférence Christophe Ginisty

Quelles sont les grandes tendances à surveiller dans les médias sociaux ?

  • Aujourd’hui des milliards de contenus sont partagés chaque jour. La multiplication des interactions et le nombre croissant des contributeurs font que nous sommes passés d’un phénomène technologique à un phénomène sociologique.
  • Le conférencier Christophe Ginisty fait ainsi le constat que les réseaux sociaux servent surtout à partager des émotions devenant ainsi des « canaux de flux émotionnels ».
  • Avec un nombre croissant de faux profils et la propagation des « fake news », les réseaux sociaux commencent à voir leur crédibilité se déliter. Pour y remédier, les algorithmes deviennent de plus performants pour vous donner le contenu que vous apprécierez. Les « chatbots » vont également être mieux utilisés pour améliorer l’expérience des utilisateurs.
  • Lors de cette conférence, vous découvrirez les grandes tendances qui vont façonner les médias sociaux dans les prochaines années.
Conférence-Christophe Ginisty

La gestion de l’e-réputation : un enjeu de communication crucial pour votre entreprise

  • Dans cette conférence, le conférencier Christophe Ginisty vous rappellera à quelle rapidité une fausse information peut se propager en l’illustrant par de nombreux exemples récents.
  • La méfiance est devenue aujourd’hui le terreau fertile pour de fausses hypothèses avec pour mot d’ordre que ce qui semble être réel est devenu viral : « Partagez en premier, vérifiez en second lieu ».
  • Christophe Ginisty abordera avec vous les leçons que vous pouvez tirer de ces exemples.
Conférence-Christophe Ginisty

Comment le top management doit apprendre à gérer sa réputation ?

  • Lors de cette présentation, Christophe Ginisty abordera plus spécifiquement la question de la réputation des membres de la direction d’une entreprise.
  • Entre les notions de méfiance, de crédibilité, d’empathie et de responsabilité, la réputation est devenue la somme des images que vos employés ont d’un leader nourri par les composants de communication suivants : performances, comportements et communication.
  • Spécialiste de la réputation, Christophe Ginisty vous donnera les bonnes conduites à adopter pour que vous maîtrisiez pleinement votre réputation pour devenir un leader inspirant, accessible et convaincant.
Conférence-Christophe Ginisty

De la communication à la réputation: le changement critique à l'ère des médias sociaux !

  • D’une ère fondée par la réputation, nous sommes passés à une ère où la réputation a une incidence majeure.
  • La réputation consiste en une série d’entrées rationnelles et émotionnelles qu’une entreprise se doit de maîtriser.
  • Lors de cette conférence, Christophe Ginisty vous préconisera les bons réflexes à adopter et notamment par une mise à plat de tout votre parcours de communication.
Conférence-Christophe Ginisty

Comment mesurer efficacement votre réputation ?

  • Dans cette conférence, l’intervenant Christophe Ginisty vous rappellera ce qu’est un problème de réputation et comment le gérer ?
  • A partir de votre situation actuelle, il vous aidera à comprendre ce qui a nourri votre réputation actuelle et vous expliquera comment combler les écarts de compréhension des personnes.
  • Le conférencier Chrisophe Ginisty vous aidera à identifier les forces qui favoriseront spontanément l’engagement ainsi que les obstacles qui pourraient le limiter ?
Conférence-Christophe Ginisty

Comment maîtriser l’art du storytelling ?

  • Lors de cette conférence, Christophe Ginisty vous rappellera pourquoi toute présentation a besoin d’utiliser une certaine forme de storytelling.
  • Le storytelling permet en effet de contextualiser, d’imaginer, d’être impliqué et de pouvoir ressentir une émotion en s’auto-appropriant une histoire. Une histoire rend en effet plus compréhensible une information sans la pervertir.
  • Le conférencier Christophe Ginisty part du principe qu’une bonne histoire a le même pouvoir qu’une image du cerveau humain et qu’elle peut avoir plus d’impact qu’une longue déclaration. ´
  • Dans cette présentation, ce conférencier vous donnera les bonnes méthodes pour utiliser le storytelling pour faire passer vos messages plus efficacement.
Conférence-Christophe Ginisty

Comment mieux communiquer pour éviter le greenwashing ?

  • Votre communication doit permettre à votre structure d’exprimer et partager vos valeurs à la fois en interne, à vos partenaires et au grand public. Lorsque ces valeurs reposent sur des objectifs de RSE, votre communication doit être maîtrisée. Elle doit être un savant dosage de transparence et d’engagement sur fond de sincérité.
  • Si vous faîtes une mauvaise formulation des messages, une utilisation approximative des canaux de dissémination ou encore avait une attitude inappropriée, vous prenez le risque de vous retrouver dans la situation inverse que celle souhaitée.
  • Sans en prendre garde, votre entreprise pourra alors être accusée de « greenwashing » et subir une campagne de dénigrement de la part des utilisateurs sur les réseaux sociaux.
  • L’objectif de cette intervention de Christophe Ginisty est de vous éviter ces pièges. Il vous montrera les règles à respecter et les erreurs à ne pas commettre.
Vidéo Conférence Christophe Ginisty

Intervention Christophe Ginisty, Xerfi Canal- La guerre de réputation des entreprises

Vidéo Conférence Christophe Ginisty

Intervention Christophe Ginisty -The Power of Emotions

Vidéo Conférence Christophe Ginisty

Intervention Christophe Ginisty- RéputationTime

Vidéo Conférence Christophe Ginisty

Intervention Christophe Ginisty`- Riga Conference 2017

Voir les conférences de Christophe Ginisty
Offre sans engagement pour une conférence de Christophe Ginisty

Envoyez votre demande. Vous recevrez une réponse rapide.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ou n’hésitez pas à nous contacter au numéro suivant

Tél +33 184883061

Les thématiques d’intervention de Christophe Ginisty