Téléphone: +33 184883061

Lundi-Vendredi de 9 heures à 18 heures.
Droit à la déconnexion

Qu'est ce que le droit à la déconnexion

Les nouvelles technologies sont omniprésentes dans notre quotidien et l’accès à l’information est immédiat. Bien que cela présente de nombreux avantages, certaines personnes n’arrivent plus à se déconnecter de leurs smartphones, de leurs ordinateurs ou de leurs tablettes. 

Tout comme vous le démontreront nos intervenants, nous avons tous le droit à la déconnexion et il est important de savoir l’exercer. En effet, il est important de savoir se déconnecter des réseaux sociaux et de son travail pour préserver sa vie personnelle. 

Découvrez une sélection d’intervenants experts du droit à la déconnexion.

Contactez un intervenant en droit à la déconnexion

Envoyer une simple demande. Vous aurez une réponse rapide pour votre demande de renseignement.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ou n’hésitez pas à nous contacter au numéro suivant

Tél +33 184883061
Contactez un intervenant en droit à la déconnexion

Envoyer une simple demande. Vous aurez une réponse rapide pour votre demande de renseignement.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

A-speakers vous conseillera pour votre évènement quelque soit votre budget et vos attentes.

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs conférenciers.

A-speakers est votre contact direct pour réserver vos intervenants.

A-speakers travaille avec de nombreux clients quelque soit leurs secteurs d’activités.

A-speakers est l’une des principales agences d’intervenants en Europe.

Nous organisons des centaines de conférences avec une attention portée sur chaque détail.

Tous les conférenciers à propos de droit à la déconnexion (4)

Conseillez-moi!

Sur Droit à la déconnexion

Droit à la déconnexion

D’après des études de Gartner et de l’Idate, on estime à 50 à 80 milliards d’objets connectés en circulation dans le monde aujourd’hui. Cela représente environ six objets par personne. Autrement dit, nous sommes déjà tous connectés en permanence. Néanmoins, comme vous le prouvera l’un de nos intervenants, nous avons tous un droit à la déconnexion et nous devons l’exercer. 

En 2016, 37 % des salariés déclarent utiliser quotidiennement des outils numériques professionnels en dehors des heures de travail. Nombreux d’entre eux se disaient victimes d’harcèlement numérique. Depuis le 1er janvier 2017, la France est le premier pays à intégrer le droit à la déconnexion dans son code du travail. Nos spécialistes reviennent avec vous sur les raisons et les nécessités d’une telle loi. 

Le droit à la déconnexion oblige les entreprises de plus de 50 salariés à trouver un accord d’entreprise sur la gestion de la disponibilité des employés en dehors des horaires du travail. Néanmoins, cette loi appelée El Khomri, ne propose pas une définition claire de ce droit mais oblige les entreprises à aborder le sujet lors de la NAO (négociation annuelle obligatoire). Nos experts vous enseigneront appréhender et négocier cet accord. 

Pour une entreprise, ne pas respecter cette loi peut engendrer des sanctions données par la Cour de cassation. Ces sanctions peuvent être de très lourds frais de dédommagement comme cette entreprise qui a dû verser 60.868,51 euros à un salarié. Découvrez donc comment, en tant qu’entreprise, il est possible de trouver un accord avec son salarié concernant son droit à la déconnexion.

Demande de renseignements