Loading content ...

Catherine Champeyrol

Catherine Champeyrol

Créativité, Innovation, Qualité de vie au travail, Intelligence collective, Motivation, Conduite du changement

Catherine Champeyrol est une experte en innovation et en créativité.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sorti diplômée de l’EDHEC et de Sup de luxe, Catherine Champeyrol a effectué une grande partie de sa carrière dans des secteurs créatifs tels que la mode, le digital ou la prospective.

En 2008, elle décida de mettre à profit sa solide expérience du management et de l’accompagnement du changement en créant un cabinet de conseil dédié à la créativité et à l’innovation. Catherine Champeyrol accompagne ainsi des équipes dans la mise en oeuvre de défis, de projets d’innovation, de transformation de modèles d’affaires.

Elle intervient également régulièrement lors de colloques et anime des conférences d’entreprises auprès de grandes écoles et d’universités pour lesquelles elle a élaboré de nombreux programmes tournées vers la créativité, l’innovation et la conduite de changement.

 

 

 

    Les thèmes d’intervention de Catherine Champeyrol sont:

    •  » Les locaux motivent « : Votre quotidien est exigeant, vous embarquez vos équipes dans des projets ambitieux, vous mobilisez des ressources pour favoriser l’intelligence collectiveet cultivez la motivation de chacun. Et pourtant, à quelle fréquence sollicitezvous le support des espaces de travail pour mieux performer? Catherine Champeyrol se propose de faire un diagnostic de votre espace de travail et de vous apporter des recommandations partage avec vous pour des espaces acteurs de la performance de tous et de chacun. Avec la conviction que si le corps forge l’esprit, les locaux motivent.
    • « No Limit avec nos limites: innover dans un champ de contraintes. » Pour embarquer toute l’équipe dans une dynamique positive de l’innovation, se débarrasser de quelques stéréotypes bloquants facilite l’agilité et le plaisir à performer ensemble. Catherine Champeyrol vous propose de déverrouiller 6 intox bloquantes qui affectent l’intelligence collective.
    •  » Engager toute l’équipe grâce à la créativité opérationnelle. » La créativité est une compétence transversale, qui permet de renforcer les liens de coopération et de libérer le potentiel d’innovation chez les  » créatifs » comme chez les autres. Catherine Champeyrol vous présente le processus de créativité opérationnelle et comment ce processus permet à chacun de trouver sa place juste dans le projet d’équipe.
    •   » La coopération créative : l’artiste et l’entrepreneur. » Comprendre le processus créatif en entreprise, c’est comprendre ses similitudes et ses écarts avec le processus de la création artistique. C’est la bonne cartographie des ponts et des écarts entre ces deux territoires d’expression créative qui permet d’engager une coopération riche pour les deux parties et d’envisager ce que sera le management demain.
    •  » Du Design Thinking au Design Doing. »: La méthode  » Design Thinking » développée en Californie au sein de l’université de Stanford dans les années 80 associe la culture de la gestion de projet à celles de la prospective et de l’intuition créative. Sa grande vertu est de placer l’observation du client et de ses usages au centre du projet d’innovation. Comme toute méthode, elle porte ses fruits dans un environnement qui sait la favoriser et l’amplifier. Catherine Champeyrol partage avec vous trois conditions clé à remplir pour bénéficier au mieux de des effets positifs du Dsign Thinking, pour rendre concrets les apports de cette démarche.
En lien avec les intervenants

Catherine Champeyrol intervient également sur les thèmes suivants