Loading content ...

Charles Martin-Krumm

Catherine Blondel

Coaching, Femmes et travail, Femmes dirigeantes, Malaise au travail

Catherine Blondel est une conseillère de dirigeants et d’équipes de direction. Elle dirige le cabinet Vis-à-Vis Dirigeants spécialisés sur ces questions.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Diplômée de l’ENS en philosophie et en sciences sociales et de Sciences Po Paris, Catherine Blondel est titulaire également d’un Mastère en Communication de l’ESCP et d’un DEA en Psychanalyse. Elle a débuté sa carrière comme conseillère d’hommes politiques dans le cabinet Bernard Krief. Elle dirige ensuite une société d’études sémiologiques au sein du groupe Nomen. En 1990, elle fonde le cabinet Vis-à-vis Dirigeants.

 

Catherine Blondel se définit comme une passeuse entre des personnes, des savoirs, des mondes, au service de dirigeants politiques puis de dirigeants d’entreprises, animés par un projet de transformation pour eux-mêmes et/ou pour leurs équipes.

 

Elle a créé et dirigé les séminaires « DIRIGER AUJOURD’HUI », « L’ECOLE DES FEMMES » et « PROFESSION DRH » à l’Institut de l’Ecole normale supérieure rue d’Ulm de 2002 à 2015. Elle a lancé le Cercle VIS-A-VIS DIRIGEANTS en 2015 et FEMMES DE TÊTE en 2016. Essayiste et conférencière, Catherine Blondel est l’auteure de nombreux articles parus dans  « Le Monde », « l’Expansion » ou « Les Echos ». Elle a publié des essais, notamment Profession PDG, Petit traité de philosophie à l’usage des accros du boulot, Quand le travail fait symptôme, Dictionnaire de l’Ecole des Femmes (coll. 2013).

 

    Les thèmes d’intervention de Catherine Blondel sont :

    • Les femmes dirigeantes.
    • Diriger aujourd’hui, quelle autorité et quelle légitimité?
    • Le malaise au travail.
    • Les usages du coaching.
En lien avec les intervenants

Catherine Blondel intervient également sur les thèmes suivants