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Benoît Mahé

Benoît Mahé

Efficacité commerciale, Motivation, Retail coaching, Vente, Service client

Benoît Mahé est un spécialiste du retail coaching. Fondateur de la société Capkelenn, il applique les méthodes reconnues et performantes du coaching aux magasins de détail.

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Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Reims et titulaire d’un Executive MBA de l’Instituto de Empresa de Madrid, Benoit Mahé a toujours eu une passion pour le commerce de proximité. C’est ainsi que déjà à 16 ans, il vendait des fleurs sur le marché de la ville de Vannes en Bretagne. Quelques années plus tard et après ses études, il s’expatrie au Chili et dirige rapidement treize magasins pour le compte de la société Kodak. Nommé Directeur du développement, Benoît Mahé obtient rapidement la responsabilité de plus de 8500 points de vente en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

 

Attiré par les nouvelles méthodes de coaching comme la Programmation Neuro-Linguistique, et frustré de ne pas pouvoir mettre en place rapidement les grandes orientations fixées par sa direction sur le terrain de la vente, Benoît Mahé créé la société de retail coaching CapKelenn. Le projet de cette entreprise est de combiner les méthodes de gestion de réseaux et celles du coaching appliqué aux magasins. Il en découle une nouvelle technique de vente prenant en compte les émotions que ressent un client lorsqu’il effectue un achat.

 

Orateur dynamique et inspirant, Benoît Mahé transmet cette méthode aux commerces de toutes tailles (de la grande distribution au commerce indépendant) et de toute nature : alimentation, mode, boulangerie, cosmétique, restauration, bijouterie, ameublement, hôtellerie, etc.

 

Coach Professionnel certifié de l’ICF (International Coach Federation) et Maître-Praticien en PNL (Programmation Neuro Linguistique), Benoît Mahé intervient également sur ces sujets au sein de Néoma Business School et auprès de l’Instituto de Empresa de Madrid.

 

Benoît Mahé est l’auteur du livre « Retail Coaching » aux éditions Maxima. Cet ouvrage de référence, qui en est déjà à sa deuxième édition, a été traduit en anglais et en espagnol et est disponible dans plus de quatre-vingt pays.

 

    Les thèmes d’intervention de Benoît Mahé sont:

    • L’efficacité commerciale et l’épanouissement personnel.
    • La méthode et la motivation.
    • Les mathématiques et les émotions.
    • Le cerveau droit et le cerveau gauche.
    • Les commerces et leurs clients.
    • Les commerçants et leurs collaborateurs.
    • La vision stratégique et la gestion à vue.
    • Le travail et le plaisir.
    • Comment renforcer le rôle du vendeur en magasin comme pierre angulaire de la stratégie omnicanale ?
    • La connexion du vendeur à la tablette en magasin et aux réseaux sociaux va-t-elle le déconnecter du client?
    • Savons-nous convertir du BigData en HumanData en magasin?
    • Comment, en environnement omnicanal, accompagner le personnel vers son meilleur niveau?
    • Le sourire de ma boulangère est-il passé de mode ou terriblement actuel, vital et rentable?
    • Qu’a-t-on appris en 8 ans de Retail Coaching?
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