Loading content ...

Alexandre Quintard-Kaigre

Alexandre Quintard-Kaigre

Ubérisation, Disruption, Open Data, Affaires publiques, Mobilité, Voitures autonomes, Médias.

Alexandre Quintard-Kaigre est un stratège politique et lobbyiste spécialisé dans l’ubérisation, la disruption et le numérique.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Diplômé de Sciences Po Paris et de l’Université de droit Panthéon Assas Paris II, Alexandre Quintard Kaigre a débuté sa carrière en travaillant pour le Premier ministre au sein de la Direction du Développement des Médias.

 

Après avoir dirigé les relations extérieures de l’Institut Montaigne, il co-fonde “ETALAB ”,-un service placé sous l’autorité du Premier Ministre et rattaché au Secrétaire général du Gouvernement. Il y pilote les affaires publiques et juridiques, et il a notamment conçu la réglementation française relative à l’ouverture des données publiques ainsi que participé à la révision de la directive concernant la réutilisation des informations du secteur public, et à l’élaboration du règlement européen sur les données à caractère personnel (GDPR).

 

Début 2015, il prend les rênes des affaires publiques et des relations gouvernementales d’UBER en France. Il y a notamment piloté et mis en œuvre les positions politiques de cette entreprise auprès des élus et des responsables publics notamment lors de la réforme du Code des Transports survenue en 2016. Il a également supervisé les relations avec les pouvoirs publics et nationaux à l’occasion de la crise sociale opposant les taxis à leurs concurrents chauffeurs professionnels VTC/LOTI. Enfin, il a créé et animé l’Union des Nouveaux Acteurs pour la Mobilité (UNAM): organisation professionnelle regroupant les principaux acteurs ce nouveau secteur d’activité.

 

Depuis juin 2017, Alexandre Quintard Kaigre dirige le cabinet d’influence CARDINAL qu’il a créé. Intervenant auprès d’acteurs opérant en France, en Europe ou sur les marchés internationaux, ce cabinet de conseil en stratégie et en influence est spécialisé sur les entreprises disruptives et qui rencontrent d’importantes problématiques politiques et réglementaires.

 

Membre de “Founders of the future” et ancien auditeur de la 11ème promotion du Cycle des Hautes Etudes pour le Développement Économique (CHEDE) Alexandre Quintard Kaigre a également enseigné à Sciences Po Paris l’économie des start-ups et le management de l’innovation entre 2013 et 2016.

 

 

    Les thèmes d’intervention d’Alexandre Quintard-Kaigre sont:

    • L’ubérisation.
    • La disruption.
    • Les affaires Publiques.
    • Les nouvelles concurrences.
    • L’open Data.
    • L’open Government.
    • La mobilité
    • Les voitures autonomes

     

En lien avec les intervenants

Alexandre Quintard-Kaigre intervient également sur les thèmes suivants