Aller au contenu principal Aller au pied de page

Les enjeux de l'économie circulaire

Dans un monde toujours plus menacé par le pillage des ressources de notre planète, il est nécessaire d’agir dès maintenant afin de limiter le gaspillage. L’économie circulaire est un nouveau modèle qui, comme son nom l’indique, se base sur une boucle afin de limiter les pertes.  Nos intervenants experts dans ce nouveau modèle vous décriront cette économie du futur et vous enseigneront comment en devenir l’un de ses acteurs. Chacun peut en effet faire un effort pour améliorer la préservation de nos ressources et participer à une économie verte plus respectueuse de l’environnement. Voici ci-dessous une sélection des meilleurs intervenants en économie circulaire.
Demandez le prix et la date

Conseils gratuits pour choisir le meilleur conférencier

Envoyer une simple demande. Vous aurez une réponse rapide pour votre demande de renseignement.

Ou appelez-nous

+33184883061

Conférenciers sur économie circulaire

  • Geneviève Férone-Creuzet

    Geneviève Férone-Creuzet

    Pionnière de la notation sociale et environnementale et spécialiste de la Responsabilité Sociale des Entreprises.
  • Walter Bouvais

    Spécialiste des questions environnementales, le conférencier Walter Bouvais intervient lors de conférences inspirantes sur les thèmes du développement durable et de la transition écologique.
  • Christophe Stalla-Bourdillon

    Dominique Bourg

    Philosophe et auteur, le conférencier Dominique Bourg intervient sur les thèmes de la décroissance et de l'écologie.
  • Christopher Dembik

    Christine Guinebretière

    Eco-innovation, intelligence collective, Management, Economie circulaire, Sophocratie
  • Anthony Berthou

    Anthony Berthou

    Nutritionniste et conférencier, Anthony Berthou est un spécialiste de l’alimentation.
  • Brigitte Kahane

    Brigitte Kahane

    Experte en innovation et en écodesign, Brigitte Kahane vous propose des interventions pour vous initier à cette thématique.
  • Olivier Barrière

    Olivier Barrière

    Expert spécialiste des questions climatiques, le conférencier Olivier Barrière intervient lors de présentations sur l’eau, les énergies marines et la biodiversité.
  • Philippe Dessertines

    Philippe Dessertine

    Economiste, auteur et conférencier, Philippe Dessertine vous propose une série d’intervention pour comprendre l’évolution de l’économie.
  • Bruno Parmentier

    Bruno Parmentier

    Professeur, conférencier et spécialiste de l’alimentation et l’agriculture, Bruno Parmentier vous invite à la réflexion sur ces questions.
  • Gunter Pauli

    Gunter Pauli

    Entrepreneur et conférencier international, Gunter Pauli est surnommé le Steve Jobs du développement durable.
  • Conférencier Patrice Valantin

    Patrice Valantin

    Entrepreneur, auteur et conférencier, Patrice Valantin est partisan d’un modèle économique en lien avec le vivant.
  • Intervenant Dorian Tourin-Lebret

    Dorian Tourin-Lebret

    Spécialiste des enjeux du dérèglement climatique, le conférencier Dorian Tourin-Lebret utilise la gamification pour sensibiliser votre audience à l’avenir de nos écosystèmes.
  • Nicolas Bouzou

    Nicolas Bouzou

    Economiste, essayiste et conférencier, Nicolas Bouzou propose des conférences pour aller à l’encontre des idées reçues.
  • Jean-Marc Jancovici

    Ingénieur, consultant et conférencier, Jean-Marc Jancovici est un spécialiste de l’énergie et de la transition écologique.

Conseils gratuits pour choisir le meilleur conférencier

Envoyer une simple demande. Vous aurez une réponse rapide pour votre demande de renseignement.

Les enjeux de l'économie circulaire

Tout comme l’indique l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), l’économie circulaire, vise à changer de paradigme par rapport à l’économie dite linéaire, en limitant le gaspillage des ressources et diminuer l’impact environnemental et en augmentant l’efficacité à tous les stades de l’économie des produits. L’économie circulaire est un modèle qui, à l’encontre du modèle linéaire classique, prône le recyclage et la réutilisation des ressources. Le cycle de vie du produit n’a plus simplement un début et une fin, il retrouve une nouvelle “vie” par la suite. Pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser des ressources réutilisables et recyclables. Nos intervenants vous dévoileront des ressources alternatives que votre entreprise peut utiliser pour faire un pas de plus dans le développement durable. Ce modèle économique se base sur sept piliers partant de l’extraction de ressources jusqu’à la gestion des déchets. Nos intervenants approfondiront avec vous ces bases qui sont: L’approvisionnement durable L’écoconception L’écologie industrielle et territoriale L’économie de la fonctionnalité La consommation responsable L’allongement de la durée d’usage Le recyclage Tout comme le laisse entendre les sept piliers ci-dessus, l’économie circulaire ne se résume pas seulement à recycler les produits usagés. C’est tous les aspects et les phases de conception des produits qui sont alors modifiés. L’innovation est au cœur de cette démarche et nos experts vous aideront à développer votre offre avec une empreinte écologique plus petite. Adoptez une démarche plus écologique et devenez acteur de l’économie circulaire pour offrir une planète toujours vivable pour les générations futures. Nos intervenants en sont convaincus, même le plus petit des efforts compte.

Conseils gratuits pour choisir le meilleur conférencier

Envoyer une simple demande. Vous aurez une réponse rapide pour votre demande de renseignement.

Besoin d'aide ?

Téléphone: +33184883061

Email: contact@a-speakers.fr