Loading content ...

Sébastien Destremau

Sébastien Destremau

Motivation, Résilience, Risque, Courage, Volonté, Dépassement de soi, Leadership, Esprit d'équipe

Sébastien Destremau est un navigateur. Il est connu pour sa participation au Vendée Globe 2016-2017. Son acharnement et sa volonté de d’atteindre et dépasser les limites lui ont valu une grande popularité auprès du grand public et des médias.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Issue d’un longue lignée de marins, Sébastien Destremau est journaliste sportif. En 2012, il se lance le défi de participer au Vendée Globe 2016-2017 à bord du monocoque « IMOCA Techno First Face Ocean ». Parti le 6 novembre 2016, avec 28 autres marins, Sébastien Destremau va traverser une série impressionnante de difficultés: avaries techniques, manque de nourriture, côtes fêlées… Son périple va tenir en haleine et susciter l’attention et l’admiration du public et des médias tout au long de sa traversée. 

 

Après 124 jours de mer, Sébastien Destremau achève son premier Vendée Globe.  Fêté comme un vainqueur par une foule immense à son arrivée, Sébastien Destremau termine dernier de cette course en solitaire sans escale et sans assistance, prouvant que tout le monde peut atteindre ses objectifs malgré les nombreux défis rencontrés.

 

Fort du succès de son ouvrage “Seul au monde” sorti chez XO Editions et de l’intérêt du public, Sébastien Destremau partage aujourd’hui son expérience lors de conférences, sur les thèmes de la motivation, la résilience, le prise de risque et le dépassement de soi.

 

    Les thèmes d’intervention de Sébastien Destremau sont:

    • La motivation est l’énergie qui nous anime: elle est notre force matrice, qui nous invite à nous dépasser et à rendre vivant et efficace ce que nous faisions. Quand elle s’absente, tout nous semble fade, gris, sans relief…
    • Le courage est une vertu qui permet d’entreprendre des choses difficiles en surmontant la peur et en affrontant le danger, la souffrance et la fatigue.
    • La résilience est cette capacité d’en sortir grandi malgré l’importance de la crise qui nous frappe. Cette force nous pousse à mettre nos ressources au service de notre survie lorsque celle-ci est menacée.
    • Le développement de soi est avant tout une compétition contre soi-même et ses propres limites. Donner son meilleur pour atteindre un objectif. C’est une catalyseur de valeurs permettant de sublimer l’épanouissement.
    • L’esprit d’équipe est un lien entre les membres d’un groupe, leur donnant le sentiment de faire corps et les poussant à oeuvrer pour le bien de l’équipe au détriment du bien individuel.
En lien avec les intervenants

Sébastien Destremau intervient également sur les thèmes suivants