Loading content ...

Téléphone: +33 184883061

Lundi-Vendredi de 9 heures à 18 heures.
profile-cover-generic-02-blue
Marine de Nicola

Marine de Nicola

Vice championne du monde de mandarin, chanteuse, auteure et conférencière sur le thème de l’espoir après la maladie.

Demande d’intervention
Offre sans engagement pour Marine de Nicola

Envoyez votre demande. Vous recevrez une réponse rapide.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
About icon

Biographie

Lecture icon

Conférences

Demande d’intervention
Marine de Nicola est une chanteuse française à l’incroyable popularité en Chine. Après deux ans de carrière enchaînant les enregistrements et les concerts, sa vie bascule lorsqu’elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer. C’est après un combat acharné contre la maladie qu’elle partage aujourd’hui son expérience pour prouver que la vie est extraordinaire.

Après avoir obtenu un baccalauréat littéraire, Marine de Nicola s’envole vers l’Angleterre puis vers l’Australie pour maîtriser sa connaissance de la langue anglaise. Un an après, elle revient en France et se lance dans un nouveau challenge linguistique : le mandarin. Devant la difficulté de la langue mais avec une volonté de fer, elle s’envole vers la Chine pour renouveler son expérience d’apprentissage par la pratique. En un an, elle parvient à maîtriser la langue et à assimiler les coutumes et la culture chinoise. Passionnée par les langues, elle obtient une Licence en langues étrangères appliquées durant laquelle elle réalisa un échange universitaire d’un an à Lisbonne.

 

Le mandarin restant sa langue fétiche, elle est contactée par l’institut Confucius pour participer au concours diplomatique : « Le pont vers le Chinois ». Elle devient alors vice-championne de France de mandarin ce qu’il l’emmena de nouveau en Chine pour participer aux championnats du monde. Elle se hisse alors à la seconde place et est rapidement repérée par un producteur chinois qui lui propose de se lancer dans une carrière de chant. Sa nouvelle vie à Pékin commence alors et elle prend là-bas le pseudonyme « MoMo » plus facilement prononçable en chinois. Elle participe alors et finit en final de l’équivalent de “The Voice” en Chine ce qui propulsa sa carrière au sommet.

 

Après deux ans de tournée dans les plus grandes villes de Chine, un événement bouleverse soudainement sa carrière en pleine ascension, elle apprend ainsi qu’elle est atteinte d’un cancer en phase avancée. Elle décide alors de retourner en France pour se faire soigner. Une longue période de huit mois commence pendant lesquelles le traitement est de plus en plus dur. Mais Marine de Nicola refuse de se laisser abattre et décide alors de faire à sa maladie un pied de nez. C’est sur son blog qu’elle posta une parodie d’une célèbre chanson de Taylor Swift, “Shave it off”, où elle s’amuse de son crane rasée. Ce blog aux messages inspirants et sa vidéo tournée en cachette à l’hôpital obtinrent alors le prix « Talent de patient », remis par le LEEM en 2015.

 

Sa motivation et sa volonté de vivre eurent raison de la maladie et elle partage aujourd’hui son expérience dans son autobiographie romancée. Son ouvrage reçoit alors une distinction
de l’Académie d’Occitanie : « Le prix du rayonnement international des arts et des lettres » en novembre 2017 et un producteur en acquiert les droits pour en faire un film (en cours de production).

 

La particularité de la conférencière Marine de Nicola est qu’elle voit aujourd’hui son cancer comme “un cadeau mal emballé”. Elle continue d’ailleurs à porter fièrement son crâne rasé en signe soutien à toutes ces personnes traversant cette même épreuve. Très engagée dans la lutte contre le cancer, elle donne des conférences sur les thèmes de l’espoir, de l’audace et de la lutte contre la maladie. Ses interventions sont caractérisées par un témoignage inspirant pour convaincre votre audience que la vie est extraordinaire en toute circonstance.

 

Voir les conférences de Marine de Nicola

    Tout est possible avec de l’audace

    • La conférencière Marine de Nicola est convaincue que l’audace ne peut être qu’un catalyseur dans la poursuite de ses objectifs. Sa vie très mouvementée en est le parfait exemple.
    • Cette conférence a pour but de redonner de l’espoir à toutes celle et ceux qui l’ont perdu suite à un événement. La conférencière Marine de Nicola vous prouvera que la vie en vaut la chandelle et qu’il ne faut jamais oublier cela pour continuer à avancer.
    • Être positif en toutes circonstances est le crédo de Marine de Nicola. Son enthousiasme et sa joie de vivre lui ont permis de surpasser l’obstacle lié à la maladie. C’est avec cette même volonté que Marine de Nicola saura montrer à votre audience que tout peut être vu d’un autre oeil.
Offre sans engagement pour Marine de Nicola

Envoyez votre demande. Vous recevrez une réponse rapide.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ou n’hésitez pas à nous contacter au numéro suivant

Tél +33 184883061

Les thématiques d’intervention de Marine de Nicola