Loading content ...

Laurent Goulvestre

Laurent Goulvestre

Management, Management interculturel, Management international

Laurent Goulvestre est le spécialiste français du management interculturel. Ses conférences théâtralisées apporteront à vos collaborateurs une expertise inégalable et une ouverture sur le monde qui fera la différence.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Diplômé d’un Master en Commerce international, Laurent Goulvestre commence sa carrière chez Rockwell international au début des années 90 en Australie, puis aux Etats-Unis et en Angleterre. En 1993, il intègre le groupe Honeywell où il devient Directeur export. C’est dans le cadre de ces missions sur les cinq continents que sa passion pour le management interculturel se renforce. En 1999, il décide alors de changer de carrière afin de pouvoir apporter aux organisations, qui ont choisi de se développer sur d’autres marchés, un avantage significatif.

 

Fort du constat que de nombreuses entreprises possèdent souvent le « Savoir » pour de grands projets et de belles réalisations, Laurent Goulvestre constate que le «Savoir être» à l’international soit loin d’être acquis pour tous. Or l’ouverture d’esprit de l’ensemble du personnel vers l’international est la clef de voûte de la réussite de cette expansion et que ce dernier élément est trop souvent négligé.

 

Les interventions de Laurent Goulvestre sont très originales et uniques car elles sont faites sous forme de pièce de théâtre. Elles ont pour but de créer et de faciliter cette ouverture vers l’international afin de doter vos employés de nouvelles compétences et de leur faire adopter une vision optimiste et dynamique de votre développement.

 

Enseignant dans des MBA en Chine, en Inde et au Brésil, Laurent Goulvestre est l’auteur de nombreux articles et ouvrages aux éditions AFNOR dont  “Les clefs du savoir être interculturel” et « Bien communiquer avec vos interlocuteur indiens ». 

 

Par ce côté théâtralisé et humoristique, ses interventions s’adressent aussi bien à tout le personnel de l’entreprise lors d’un séminaire de fin d’année, qu’à un service dédié export.

    Les thèmes d’intervention de Laurent Goulvestre sont:

    • Mieux travailler à l’international
    • S’ouvrir à l’international.
    • Développer son savoir être à l’international.
    • Devenir plus efficace à l’international.
    • Pourquoi s’ouvrir et comment s’ouvrir vers les autres cultures?
    • Dépasser les stéréotypes pour mieux comprendre ses partenaires étrangers.
    • Les cinq piliers clefs qui différencient notre culture des autres cultures.
    • L’influence de notre culture sur notre personne, comment agit-elle sur nous et pourquoi ?
En lien avec les intervenants

Laurent Goulvestre intervient également sur les thèmes suivants