Loading content ...

Jutta Kleinschmidt

Jutta Kleinschmidt

Motivation, Leadership au féminin, Management, Cohésion d'équipes, Gestion de crise, Aventure.

Jutta Kleinschmidt la seule femme au monde à avoir remporté le Rallye Paris-Dakar. Modèle d’abnégation et de courage, ses interventions sont appréciées par un large public. 

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Après des études de physique, Jutta Kleinschmidt devient ingénieur. Passionnée des sports mécaniques, elle est recrutée par BMW comme pilote. Elle remporte la catégorie féminine au Rallye Paris-Le-Cap et au Paris-Dakar.

 

En 1994, Jutta Kleinschmidt débuté sa carrière en rallye-raid avec Mitsubishi. Elle remporte le classement de “l’UAE Desert Challenge” en 1996 et en 1997, elle devient également la première femme à remporter une étape du rallye Paris-Dakar.

 

En 2001, Jutta Kleinschmidt remporte le Dakar, devenant avec la française Michèle Mouton et l’américaine Danica Patrick, l’une des meilleures représentantes du sport automobile de tous les temps. Elle remporte par la suite le Rallye raid d’Italie et finit encore seconde en 2002 et troisième en 2005 au Dakar, cette fois pour Volkswagen.

 

Au cours de ses interventions, Jutta Kleinschmidt aborde avec l’expérience des grandes compétitions automobiles les thèmes de la motivation, du leadership et de la cohésion d’équipes. Elle évoque également la manière dont elle a su s’imposer dans un milieu quasi-exclusivement masculin. Ces interventions se font en anglais et en allemand.

    Les thèmes d’intervention de Jutta Kleinschmidt sont:

    • La motivation.
    • La cohésion d’équipes.
    • Atteindre ses objectifs.
    • La gestion de crise.
En lien avec les intervenants

Jutta Kleinschmidt intervient également sur les thèmes suivants