Téléphone: +33 184883061
Lundi-Vendredi de 9 heures à 18 heures.Téléphone: +33 184883061
Jean-Claude Bernardon : Auteur, chef d’entreprise, consultant et conférencier, expert en transformation d’entreprise.
Demande d’interventionEnvoyez votre demande. Vous recevrez une réponse rapide.
Biographie
Conférences
Jean-Claude Bernardon est diplômé de l’ISAE-SUPAERO. Il a commencé sa carrière chez Dassault Systèmes, puis a été associé dans des cabinets internationaux de conseil en management en France et aux Etats-Unis. Il a ensuite fondé et dirigé une société de conseil et de technologie digitale qu’il a revendue en 2020.
Depuis il intervient en conseil auprès de directions générales en apportant son expertise en transformation d’entreprise, gestion de programmes complexes, conduite du changement et retournement de projet ou d’activité en difficulté.
Jean-Claude Bernardon est aussi formateur en leadership du changement tant à l’Université que pour des entreprises privées.
Il est l’auteur de trois ouvrages de management « Atteindre vos objectifs, Yes You Can » et « Résolution de conflits » chez Maxima, et « Business Transformation : mode d’emploi » à paraitre début mars 2024 aux éditions Cépadues. Il enseigne la résolution de conflits à l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN).
L’incertitude et le chaos sont omniprésents dans le monde actuel et le resteront très longtemps pour de nombreuses raisons, parmi lesquelles :
L’hyper-connexion du monde.
L’illimitation (l’hybris des Anciens).
Une information abondante, instantanée dont il faut contrôler l’exactitude.
L’accélération du temps.
La compétition sur les ressources rares.
Le déséquilibre croissant entre Rationnel et Emotionnel
Sept compétences clé permettent réussir dans ce monde incertain et chaotique. Ce sont des compétences managériales, mais aussi des méthodes et des manières de raisonner et d’agir.
L’anticipation : la capacité de voir venir et de décoder l’avenir avant les autres.
La résilience : la capacité à encaisser des chocs et à rebondir vite.
L’agilité : la capacité à s’adapter aux changements imprévus et à intégrer de nouvelles opportunités plus vite que les concurrents.
La cohésion : la capacité de l’entreprise à agir de manière cohérente, synchrone et synergétique.
La confiance : le fait de croire en soi et en son entreprise.
La raison : savoir raisonner, décider et concevoir des solutions dans un monde complexe.
La concentration : le fait de mobiliser ses ressources sur des objectifs précis avec constance et détermination.
Envoyez votre demande. Vous recevrez une réponse rapide.