Loading content ...

Jean-Claude Bernardon

Jean-Claude Bernardon

Stratégie, Management, Developpement personnel, Transformation digitale, Stratégie digitale, Gestion des conflits

Jean-Claude Bernardon est un conférencier spécialisé dans la stratégie, le management et le développement personnel.

 

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace, Jean-Claude Bernardon débute sa carrière chez Dassault. Il intègre ensuite Accenture où il développe ses compétences en management de projets stratégiques et en système d’information.

 

Il dirige aujourd’hui son cabinet de stratégie opérationnelle où ses champs d’intervention sont la transformation numérique, la stratégie digitale et la performance de la fonction commerciale.

 

Membre du CEPS, Jean-Claude Bernardon est intervenu en conférences devant des audiences variées pour faire comprendre la stratégie digitale, pour leur faire réussir leur projet de transformation et leur faire atteindre leurs objectifs d’évolution.

 

Intervenant régulier auprès de l’ENA, du CNAM et des Echos, les conférences de Jean-Claude Bernardon ont fait l’objet de nombreuses recensions dans les médias. Auteur d’articles publiés dans la presse spécialisée, il est également l’auteur des deux ouvrages aux editions Maxima: “ Atteindre vos objectifs – Yes you can” et “ Résolution des Conflits”.

 

    Les thèmes d’intervention de Jean-Claude Bernardon sont:

    • Comprendre le digital: (quelles solutions technologiques pour quelles enjeux) pour l’intégrer à votre stratégie de création de valeur.
    • Les stratégies gagnantes en commerce B2B et comment les mettre en oeuvre.
    • Manager une entreprise dans la turbulence: se préparer, anticiper et agir pour maîtriser et prospérer dans la turbulence.
    • Les leviers de la performance des firmes dans l’économie globalisée: maximiser la valeur délivrée avec la meilleure économie de moyens.
    • Réussir un projet de transformation: délivrer la valeur attendue sous contrainte de faits et de délai.
    • Le leadership du changement: Comment développer la motivation de vos collaborateurs à réussir les projets stratégiques de l’entreprise?
    • Maximiser l’efficacité de votre fonction commerciale en vente complexe B2B (GO TO MARKET, PRICING, MÉTHODE DE VENTE, SYSTÈME D’INFORMATION).
    • Le projet de service dans le Secteur Public: un outil de management moderne et efficace).
    • Comment atteindre vos objectifs? Soyez le manager de vos projets!
    • Réussir sa prise de poste: les 100 premiers jours.
    • Comment résoudre les conflits en entreprise en sortant par le haut?
    • Atteindre vos objectifs: Yes you can!
En lien avec les intervenants

Jean-Claude Bernardon intervient également sur les thèmes suivants