Loading content ...

Guy Gweth

Guy Gweth

Intelligence économique et stratégique, Management interculturel, Afrique

Guy Gweth est consultant en intelligence économique et stratégique. Spécialiste des marchés africains, il accompagne les acteurs internationaux dans le décryptage des grands dossiers économiques du continent.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ancien de l’Executive Doctorate in Business Administration de Paris-Dauphine, de l’Ecole de Guerre Economique de Paris, et du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques de Paris, il est également titulaire d’un Master en Communication de l’Institut International de Communication de Paris et d’un Master en Sciences politiques de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université de Yaoundé II au Cameroun.

 

Il enseigne la « due diligence » au sein du MBA « Stratégie et Consulting » à l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris, la géostratégie africaine à l’Université de Reims Champagne Ardennes et la veille stratégique à la BGFI Management School de Libreville. Il dirige le programme Doing Business in Africa de l’Ecole Centrale de Paris, en co-accréditation avec EMLYON Business School. Guy Gweth est fondateur et directeur des opérations internationales de Knowdys Consulting Group cabinet de conseil en intelligence économique et due diligence en Afrique. Il assure aussi la présidence du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE).

 

Conférencier pour entreprises, il est régulièrement consulté par les multinationales et par des médias internationaux sur les questions africaines tels que RFI, Jeune Afrique ou Africa 24. Guy Gweth est l’auteur des ouvrages suivants : « #Moi président, 69 jeunes leaders dessinent les contours de l’Afrique émergente », « 70 chroniques de guerre économique en Afrique » et « Maroc-Afrique, ils ont trahi le roi ».

    Les thèmes d’intervention de Guy Gweth sont :

    • Comment investir avec succès en Afrique centrale et de l’Ouest?
    • Savoir sécuriser ses partenariats d’affaires en Afrique.
    • Apprendre à travailler efficacement avec les Subsahariens.
    • Gérer les risques interculturels en Afrique francophone.
    • Comprendre la percée des entreprises chinoises en Afrique.
En lien avec les intervenants

Guy Gweth intervient également sur les thèmes suivants