Loading content ...

Francois Lasserre

Gérard Errera

Relations internationales, Union européenne, Défense et sécurité, Energie nucléaire, Politique intérieure

Gérard Errera est Senior Adviser et Chairman du Groupe Blackstone en France. Il intervient sur des questions de relations internationales, de défense et de politique intérieure.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Gérard Errera est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA). Fonctionnaire au parcours remarquable, il exerca de nombreux postes à haute responsabilité: Secrétaire Général du Quai d’Orsay (2007-2009), Ambassadeur de France au Royaume-Uni (2002-2007), à l’OTAN (1995-1998) et à la Conférence du Désarmement à Genèbe (1991-1995). Il a également été Directeur Général des Affaires Politiques du Ministère des Affaires étrangères (1998-2002), ainsi que Directeur des Affaires Internationales du Commissariat à l’Energie Atomique (CEA) et de Gouverneur pour la France à l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA). Il a été membre du Conseil de Surveillance d’AREVA et du Conseil d’Administration d’EDF.

 

Gérard Errera est aussi Conseiller du Cabinet August & Debouzy. Il est membre de l’International Advisory Council de HUAWEI, leader international dans l’industrie des Télécommunications. Il est membre de l’Advisory Committee de QWANT, moteur de recherche français et européen. M. Errera est un contributeur régulier du Financial Times. Il est membre du conseil d’administration de l’Association des Arts Décoratifs.

 

Par les responsabilités qu’il a occupées au cours de sa carrière diplomatique comme par les fonctions qu’il exerce actuellement, il a une expérience unique des relations internationales, dans les domaine politique, militaire, industriel et financier ainsi qu’une connaissance approfondie des grands acteurs de la scène mondiale, en particulier les Etats-Unis, l’Europe, la Chine, la Russie et l’Inde.

 

Gérard Errera a été élevé à la dignité d’Ambassadeur de France. Il est Officier de la Légion d’Honneur et Commander of the Victorian Order (Royaume-Uni).

    Les thèmes d’intervention de Gérard Errera sont:

    • Relations internationales: les défis actuels.
    • Les questions de défense et de sécurité.
    • Energie nucléaire: programmes nucléaires en France et dans le monde, non prolifération des armes atomiques.
    • La politique intérieure française.
En lien avec les intervenants

Gérard Errera intervient également sur les thèmes suivants