Loading content ...

Frédéric Ivernel

Frédéric Ivernel

Media, Télévision, Disruption digitale, Transformation digitale, Conduite du changement

Pendant 25 ans, Frédéric Ivernel a été un témoin privilégié de l’évolution de la télévision. Aujourd’hui, il aborde avec lucidité et pragmatisme l’avenir de ce média dans le cadre de conférences.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Après un Master Ressources Humaines à l’ESSEC, Frédéric Ivernel intègre le groupe Bouygues à la fin des années 80, comme chargé de la gestion des compagnons sur les chantiers. En 1994, il rejoint TF1 comme responsable des affaires sociales puis comme Directeur des Ressources Humaines de TF1 publicité puis Directeur des Ressources Humaines de TF1 groupe. En 2008, il est nommé Directeur de la communication et du marketing, siégeant ainsi au Comité exécutif de la chaîne.

 

Dans le cadre de ses fonctions, Frédéric Ivernel a été un observateur et un acteur privilégié des moments de rupture et de renaissance de la télévision. Au début des années 2000, ce média était fleurissant et protégé par son atypisme (marché local, réglementé, et protecteur…) et elle s’imaginait impossible à déstabiliser. Pourtant trois événements ont bouleversé la donne : la TNT, l’appétit des Telco pour les contenus et l’arrivée massive et mondialisée des GAFAN. Face à ces menaces, les télévisions cherchent aujourd’hui à se réinventer dans leurs stratégies de développement, dans la gestion de leurs ressources humaines et dans leurs relations aux publics.

 

Aujourd’hui Frédéric Ivernel, dans le cadre de la conférence intitulée “La télévision a-t-elle un avenir ? », a pour but de montrer comment une industrie leader sur ce marché peut en quelques années faire preuve de changements radicaux et comment elle peut tirer profit de ces changements. Cette intervention constitue une excellente piste de réflexion pour tout secteur faisant l’objectif de disruption et dont l’exemple de la télévision pourrait s’avérer utile et inspirant.

    Les thèmes de conférence de Frédéric Ivernel sont :

    • La télévision a-t-elle un avenir? : Dans cette conférence, Frédéric Ivernel fait le constat que la télévision est-confrontée depuis une décennie à une concurrence exacerbée, alors que pendant près d’une génération elle a été le loisir préféré des Français. Cette conférence a pour objet de trouver des pistes de réflexion pour s’inventer un futur via notamment la nécessité de travailler la notoriété des marques, les plans d’économie à mettre en œuvre et les tentatives de diversification et de digitalisation.

En lien avec les intervenants

Frédéric Ivernel intervient également sur les thèmes suivants