Loading content ...

Erin Meyer

Erin Meyer

Management, Management international, Management interculturel

Erin Meyer est professeur à l’INSEAD. Elle est une spécialiste reconnue de la gestion des différences interculturelles en entreprise.

 

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

D’origine américaine, Erin Meyer a débuté sa carrière comme professeur d’anglais au Botswana. De retour aux Etats-Unis, elle a travaillé sur des projets visant à améliorer l’intégration des populations asiatiques. Elle est ensuite devenue directrice de la formation et du développement chez HBOC, directrice des opérations commerciales chez McKesson et enfin a été directrice France de Aperian, entreprise spécialisée dans la résolution des conflits interculturels en entreprise.

 

Aujourd’hui Professeur à l’INSEAD, Erin Meyer dirige à ce titre deux programmes de formation destinés à des cadres dirigeants. Ses enseignements portent principalement sur l’analyse et la compréhension des enjeux culturels dans le cadre d’échanges commerciaux afin d’identifier et d’évaluer leurs impacts économiques pour une organisation. Son but est de donner aux dirigeants d’entreprise des solutions concrètes pour faire face, analyser et résoudre de telles problématiques.

 

Appréciée pour la qualité de ses interventions, Erin Meyer est régulièrement invitée à s’exprimer lors de conventions internationales, tant pour des institutions publiques : Banque Mondiale, O.N.U. ; que pour des entreprises privées : L’Oréal, Michelin, Deutsche Bank, Heineken, KPMG etc.

 

Auteur de l’ouvrage de référence « The culture map », Erin Meyer développe une approche centrée sur une explication approfondie des relations interculturelles afin de transformer ces différences en atouts et ainsi accélérer l’internationalisation de votre entreprise.

 

    Les thèmes de conférence d’Erin Meyer sont :

    • La gestion des différences culturelles dans le cadre d’échanges commerciaux internationaux tant sur le plan de la communication, de la négociation et du leadership.
    • Les différences de management entre les dirigeants asiatiques et occidentaux. Quels sont les comportements à adopter et ceux à bannir lors de négociations commerciales avec l’Asie ?
    • Comment les managers arrivent à dépasser les défis interculturels ?
    • Comment dépasser les différences culturelles au sein d’une organisation afin de bâtir une meilleure cohésion d’équipe?

    *Conférences données en langue anglaise.

En lien avec les intervenants

Erin Meyer intervient également sur les thèmes suivants