Loading content ...

Dagur Sigurdsson

Dagur Sigurdsson

Management, Cohésion d'équipes, Leadership, Management intergénérationnel

Dagur Sigurdsson est un entraineur de handball. Sélectionneur de l’équipe d’Allemagne. Il a remporté le championnat d’Europe en 2016 à la surprise générale.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Dagur Sigurdsson a commencé sa carrière comme footballeur participant à plusieurs matches en équipe nationale junior. Mais attiré également par le handball, il se consacre entièrement à ce sport à la fin des années 80. Il remporte ainsi cinq titres de champion d’Islande avec le Club du Valur Reykjavik et participe à la Coupe du Monde avec l’équipe nationale d’Islande. Après un passage au Japon, Dagur Sigurdsson rejoint le championnat autrichien.

 

À la fin de sa carrière de joueur, il se lance dans le métier d‘entraîneur. Coach du club de Berlin, il amène une équipe de milieu de classement à participer à la Coupe d’Allemagne en 2014 et  à la Coupe d’Europe en 2015. Ces bons résultats font que les autorités nationales allemandes lui confie les rênes d’une équipe nationale en baisse de régime. Dagur Sigurdsson amène cette équipe en quart de finale en 2015.

 

L’année suivante, en 2016, il remporte le championnat d’Europe ainsi qu’une médaille de bronze aux JO de Rio, contre toute attente conduisant en 18 mois une équipe jeune vers les sommets mondiaux de la discipline. Ces résultats lui ont valu d’être récompensé du titre de “World Coach of the Year 2016”.

 

Dans ses conférences Dagur Sigurdsson fait uneparallèle avec le handball et l’entreprise notamment la cohésion d’équipes, le leadership et la réalisation de ses objectifs. Ces interventions se font en anglais et en allemand.

 

    Les thèmes d’intervention de Dagur Sigurdsson sont:

    • Jeunes et sauvages: comment manager la génération Y? Dagur Sigurdsson a entraîné des jeunes inexpérimentés et en a fait des joueurs à succès. Qu’est-ce que les entreprises peuvent tirer de cet enseignement?  Il vous aidera trouver ca qui est important dans le leadership de cette génération. Il vous permettra d’atteindre vos buts
    • Savoir utiliser les ressources de vos collaborateurs. Dans une équipe, chaque membre a des forces et des faiblesses: ce qui s’applique au sports s’applique également aux entreprises: Dagur Sigurdsson  vous expliquera comment promouvoir les talents et en même temps renforcer votre équipe.
    • L’art du planning: comment créer une stratégie d’équipe: Dagur Sigurdsson vous expliquera comment mettre en place cette stratégie.
    • Améliorer la performance de votre équipe: savoir parler peu et montrer l’exemple.
En lien avec les intervenants

Dagur Sigurdsson intervient également sur les thèmes suivants