Loading content ...

Benjamin Adrion

Benjamin Adrion

Ancien sportif de haut niveau reconverti dans le développement durable et la lutte contre la pauvreté

Benjamin Adrion est un ancien sportif de haut-niveau reconverti dans la promotion de l’accès à l’eau potable dans les pays du tiers-monde. Ses conférences sont un excellent témoignage et un retour d’expérience utile pour tous ceux s’intéressant à l’entreprenariat social.

Demande d'information pour une intervention

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'organiser une conférence.
Nous prendrons contact avec vous le plus tôt possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ancien joueur professionnel de football dans le championnat d’Allemagne, Benjamin Adrion a terminé sa carrière à la fin des années 2000. Lors d’une séance d’entraînement organisée à Cuba, il prend conscience de l’écart important entre les pays développés et Cuba en termes d’accès basique aux ressources naturelles et notamment à l’eau potable.

 

Marqué par cette expérience, Benjamin Adrion décide, à la fin de sa carrière, de se consacrer dans la lutte contre la pauvreté en gérant et finançant des projets humanitaires. Il va alors créer le projet “Viva con aqua” en 2005. Cette O.N.G. a pour but d’améliorer l’approvisionnement en eau potable dans les écoles des pays en voie de développement. Initialement lancé à la Havane, « Viva con aqua » a contribué à installer, en une quinzaine d’années, un réseau d’approvisionnement en eau dans plus de 150 établissements scolaires améliorant l’existence de plus d’un demi-million d’élèves.

 

Le parcours exemplaire de Benjamin Adrion lui a valu l’attribution de la Croix fédérale du Mérite helvétique en 2009. Il a également été fait ambassadeur de l’Eau à l’Expo Milano 2015, au cours de laquelle il a présenté des idées novatrices pour la nutrition du futur.

 

Les interventions de Benjamin Adrion sont réputées pour donner un éclairage fort utile d’un projet d’entreprenariat social réussi. Ces conférences, données en anglais et en allemand, sont adaptées à votre contexte, vos besoins et votre public.

 

    Le projet “Viva con aqua”

    • Cette intervention du conférencier Benjamin Adrion vous offre un témoignage bouleversant sur les origines d’un projet associatif dédié à l’amélioration de l’accès à l’eau potable dans les pays en voie de développement.
    • Durant cette conférence, cet ancien footballeur vous expliquera comment bâtir un projet durable à partir d’une idée. A travers son témoignage, il vous expliquera comment il a pu réunir un réseau actuel comptant plus de 10 000 bénévoles et offrant un accès décent à l’eau potable à 500 000 personnes dans le besoin.
    • Son expertise saura sensibiliser votre audience et vous démontrera qu’avec la volonté d’aider, tout devient possible.

    L’approvisionnement en eau: quelles sont les solutions possibles pour faciliter l’accès aux ressources naturelles?

    • Avoir accès à l’eau potable parait être une évidence pour chacun d’entre nous. Mais de nombreuses régions du monde n’ont pas cette chance. Cette intervention du conférencier Benjamin Adrion vous sensibilisera sur la situation actuelle de l’accès à l’eau : accès qui pose encore un défi pour des millions d’individus à travers le monde.
    • Benjamin Adrion vous expliquera les solutions possibles pour offrir et améliorer cet accès à l’eau potable.
    • Ces solutions simples et innovantes sont méconnues du grand public et ont besoin d’être médiatisés à une plus grande échelle. Benjamin Adrion vous le démontrera pendant cette conférence.

    La gestion des projets humanitaires

    • Gérer un projet humanitaire est certes une fantastique initiative mais il n’en est pas tout autant facile à mettre en place. L’intervenant Benjamin Adrion vous expliquera les raisons.
    • De plus, Benjamin Adrion vous expliquera les étapes et les secrets de développement d’un tel projet afin que ce dernier rencontre les succès attendus
    • Enfin, Benjamin Adrion vous sensibilisera sur les difficultés que de tels projets peuvent rencontrer et comment y faire face.
En lien avec les intervenants

Benjamin Adrion intervient également sur les thèmes suivants