Loading content ...

Ubérisation

Ubérisation Intervenants

Vous trouverez ici tous nos orateurs qui interviennent sur le thème de l’Ubérisation. Veuillez cliquer sur leurs profils pour découvrir leurs spécialités sur ce thème.

 

Vous pouvez aussi nous contacter en remplissant le formulaire si vous le préférez. Nous essaierons de vous suggérer l’offre la plus adaptée à votre évènement.

Demande sur un thème

Veuillez remplir ce formulaire et recevoir nos suggestions d'intervenants qui correspondent à ce thème.
Nous vous contacterons prochainement.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ubérisation

  • Popularisée comme le fait de se réveiller et de voir que son business historique a disparu, la peur de l’uberisation (déclassement soudain lié à l’arrivée d’un nouvel entrant par le biais d’une offre digitale) est souvent associée au terme de disruption (une rupture du business model) et au concept de plateformisation qui explique que les dernières grandes réussites digitales (Uber, Airbnb, Blablacar…) sont le fait de grandes plateformes de confiance qui permettent aux clients et aux fournisseurs de se rencontrer, étant précisé que les clients peuvent devenir fournisseurs ce qui fait parler aussi de concurrence par les amateurs.

 

  • L’uberisation est appelée à toucher tous les secteurs même si les premiers touchés sont essentiellement les métiers protégés où les clients sont très insatisfaits et plébiscitent l’arrivée d’une nouvelle offre même quand celle-ci n’est pas tout à fait légale. Il n’est pas possible de se préparer ou de réagir à ce déclassement soudain de son activité si on ne comprend pas les multiples phénomènes qui concourent à l’uberisation d’un métier.