Loading content ...

Téléphone: +33 184883061

Lundi-Vendredi de 9 heures à 18 heures.
Transport maritime

Le futur des transports maritimes

Le transport maritime est un des modes de transport les plus utilisés pour les transports internationaux. Néanmoins, il est soumis à de nombreuses réglementations et à une logistique bien précise.

Nos intervenants en transport maritime abordent avec leur audience les différents sujets liés à ce mode de transport. Que ce soit à propos des réglementations, de la logistique ou du futur, ils répondront à vos questions.

Découvrez ci-dessous une sélection de spécialistes.

Offre sans engagement

Envoyer une simple demande. Vous aurez une réponse rapide pour votre demande de renseignement.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ou n’hésitez pas à nous contacter au numéro suivant

Tél +33 184883061
Offre sans engagement

Envoyer une simple demande. Vous aurez une réponse rapide pour votre demande de renseignement.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

A-speakers travaille avec de nombreux clients quelque soit leurs secteurs d’activités.

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs conférenciers.

A-speakers est votre contact direct pour réserver vos intervenants.

Nous organisons des centaines de conférences avec une attention portée sur chaque détail.

A-speakers est l’une des principales agences d’intervenants en Europe.

A-speakers vous conseillera pour votre évènement quelque soit votre budget et vos attentes.

Tous les conférenciers à propos de transport maritime (1)

Conseillez-moi!

Sur Transport maritime

Transport maritime

80% du volume global de marchandises dans le monde transite par voie maritime. La capacité des containers ainsi que des transporteurs et l’ouverture à l’international en font un transport privilégié. Nos intervenants vous en dévoilent plus sur ce type de transport.

Premièrement, il faut savoir que le transport maritime est très réglementé. Il existe notamment trois conventions internationales : la convention UNCLOS (UNited Nations Convention on the Law Of the Sea), la convention SOLAS (Safety Of Life At Sea) et la convention MARPOL 73/78 (MARine POLlution). Tandis que la première établit les grands principes du droit international sur la délimitation des zones maritimes, la seconde vise à prévenir les accidents et garantir la sécurité. La troisième quant à elle traite de la prévention de la pollution par les navires. Nos spécialistes vous expliqueront en détails ces conventions. 

Néanmoins, ces réglementations évoluent constamment, notamment avec les nouveaux enjeux écologiques du développement durable. Un exemple concret est la nouvelle réglementation de l’OMI (Organisation maritime internationale) visant à réduire les émissions de CO2. De plus, le nombre de navires marchands ne cesse d’augmenter et cette augmentation a un impact à la fois sur l’écologie mais aussi l’économie. Il est donc très probable que le transport maritime subisse des changements dans les prochaines années. Nos experts vous présenteront les scénarios et évolutions possibles. 

En tant que commissionnaire de transport ou en tant qu’entreprise de transport, il est nécessaire d’optimiser la logistique pour augmenter l’efficacité tout en réduisant les coûts et l’impact de telles opérations. Nos intervenants experts des transports maritimes vous partageront des idées et solutions à mettre en place selon votre entreprise.

Demande de renseignements