
Au cœur des nouveaux projets en matière de véhicules propres, les véhicules électriques ne datent pourtant pas d’hier. C’est en 1899 que Camille Jenatzy présente un véhicule électrique dépassant les 100km/h. Mais jugés trop coûteux, il est vite oublié au profit des véhicules à combustion. Pourtant, la voiture électrique s’est imposée dans les années 1930.
Le transport électrique est aujourd’hui la solution aux problèmes de rejets de gaz à effet de serre dans notre atmosphère. Grâce de nombreuses avancées technologies, l’autonomie de la voiture électrique ne cesse d’augmenter et son prix devient de plus en plus accessible. Nos experts vous dévoileront les nombreux avantages et les capacités de ces voitures.
Une autre solution permettant la transition entre les véhicules à essence et les véhicules électriques est la voiture hybride. Mêlant moteur à essence permettant de recharger une batterie de voiture électrique, cette voiture promet des avantages et réduit certaines craintes. Découvrez en plus avec l’un de nos spécialistes.
Une avancée prometteuse en termes de voitures électriques est la voiture à hydrogène. Ces voitures à pile à combustible (PAC) sont propulsées via de l’électricité produite à partir d’hydrogène et d’oxygène. Garantissant une meilleure autonomie et ne faisant aucun rejet, les meilleurs experts estiment que ce système de propulsion est l’avenir du véhicule électrique et va décoller d’ici les prochaines années. Découvrez pourquoi avec l’un de nos intervenants.
Remplacer son véhicule est toujours coûteux et nombreux sont ceux ne pouvant se permettre un tel investissement. Pourtant, de nombreuses primes et aides sont à disposition afin de favoriser cette transition énergétique. Nos intervenants vous les expliquent en détails et vous guident dans votre choix afin de participer pleinement aux enjeux du développement durable.