Aller au contenu principal Aller au pied de page

Protection des animaux

Malgré plus de 7,77 millions d'espèces animales estimées sur terre, ce nombre ne cesse de diminuer à cause d’un seul facteur :  l’Homme. Certains animaux domestiques subissent des traitements horribles. Il est temps de prendre conscience que la protection des animaux est importante. A travers des discours et conférences révélatrices, nos intervenants en protection des animaux vous dévoileront les enjeux et les risques encourus par une moindre diversité. Que cela soit en terme de violence portée aux animaux ou la protection d'espèces en voie de disparition, nos spécialistes vous sensibiliseront à ces sujets.  Découvrez une sélection d’experts ci-dessous.
Demandez le prix et la date

Conseils gratuits pour choisir le meilleur conférencier

Envoyer une simple demande. Vous aurez une réponse rapide pour votre demande de renseignement.

Ou appelez-nous

+33184883061

Conférenciers sur protection des animaux

  • Michael Aguilar

    Allain Bougrain-Dubourg

    Défenseur invétéré de la biodiversité, le conférencier Allain Bougrain Dubourg vous propose un état des lieux de la condition animale.
  • Walter Bouvais

    Spécialiste des questions environnementales, le conférencier Walter Bouvais intervient lors de conférences inspirantes sur les thèmes du développement durable et de la transition écologique.
  • Francois Lasserre

    François Lasserre

    Fervent défenseur de la nature et de la biodiversité, François Lasserre est entomologiste et conférencier.
  • Guillaume Richard

    Guillaume Richard

    Ethologue, formateur et auteur, le conférencier Guillaume Richard intervient pour éduquer, rééduquer ou analyser le comportement des espèces animales, sauvages et domestiques.
  • Intervenant Damien Lecouvey

    Damien Lecouvey

    Ancien sous-officier, herpétologue, explorateur spécialiste des serpents venimeux.
  • Bernard Bousquet

    Bernard Bousquet

    Le conférencier Bernard Bousquet est un expert et défenseur de l'environnement et de la biodiversité.
  • Gunter Pauli

    Francis Le Guen

    Auteur, présentateur d’émission et conférencier, Francis Le Guen vous propose de partir à la découverte de la biodiversité marine.
  • Isabelle Autissier

    Présidente de WWF France, navigatrice et conférencière, Isabelle Autissier se livre sans langue de bois sur l’environnement, la cohésion d’équipe et le leadership.

Conseils gratuits pour choisir le meilleur conférencier

Envoyer une simple demande. Vous aurez une réponse rapide pour votre demande de renseignement.

À propos du sujet : Protection des animaux

Lorsque l’on parle de protection des animaux, de nombreux problématiques sont abordées tels que la maltraitance animalière ou les animaux en voie de disparition. Dans les deux cas, ces êtres vivants ne méritent pas un tel traitement. L’un des enjeux du développement durable est la préservation de l’environnement et de sa biodiversité. D’après certains experts, près d'un quart des espèces animales et végétales pourrait disparaître d'ici le milieu du siècle en raison des activités humaines. Il est donc primordial de changer de comportement et de modèle économique. Nos intervenants en protection des animaux reviennent sur les enjeux et les risques sur la disparition des animaux. 750 espèces animales disparues, 2 700 en voie d’extinction, 12 500 menacées… Un bilan alarmant qui ne cesse de s’aggraver. Découvrez ces espèces menacées et comment nous pouvons les préserver grâce à l’intervention de l’un de nos experts. La protection des animaux concerne aussi la maltraitance animale. D’après la SPA, près de 9000 signalements de maltraitance envers les animaux ont été enregistrés en 2017. Ces chiffres sont très alarmants en sachant que la France est le pays avec le plus grand nombre d’animaux domestiques d’Europe. Chaque année, on compte onze animaux de compagnie abandonnés par heure en France (d’après la Fédération Française de la Protection Animale). Nos intervenants reviendront avec vous sur les raisons et solutions à ce problème trop fréquent. Depuis février 2015, l’animal est donc officiellement reconnu par le Code civil comme « un être vivant doué de sensibilité » et non plus comme un « bien meuble ». Ce changement est a été porté par la célèbre association 30 millions d’amis. Nombreuses sont les associations dédiées à la protection des animaux et nos intervenants vous les ferons découvrir.

Conseils gratuits pour choisir le meilleur conférencier

Envoyer une simple demande. Vous aurez une réponse rapide pour votre demande de renseignement.

Besoin d'aide ?

Téléphone: +33184883061

Email: contact@a-speakers.fr