
Lors d’un projet, on est souvent face à des défis que l’on doit surpasser. Mais dans une situation d’absence de réussite, notre motivation et notre envie peuvent être sérieusement ébranlées. Pourtant une bonne gestion de l’échec permet de continuer sans relâche.
A travers des discours inspirants, mélangeant théories et expériences personnelles, nos intervenants vous enseigneront comment réagir face à un échec et à ne pas se laisser abattre. Il existe en effet des méthodes concrètes pour gérer ce type de difficultés et nos experts vous les enseigneront.
De plus, en tant que manager, votre équipe doit garder le moral même face à l’insuccès. La gestion de l’échec n’est pas seulement personnelle, elle peut aussi se transmettre afin d’aider son collaborateur à rebondir. Un effort devra être porté sur la cohésion de votre équipe pour se remettre ensemble dans le droit chemin. Nos spécialistes vous apprendront à tirer profit d’un échec et de l’utiliser comme un levier vers la réussite.
Gérer un échec c’est aussi apprendre à l’évaluer et le relativiser. Un échec n’est en effet pas forcément un fiasco. Comme le dicton le dit, on apprend de ses erreurs, et c’est avec cette idée que nos conférenciers vous dévoileront comment. Il existe ainsi des critères et des indicateurs à prendre en compte dans cette évaluation.
Lors d’une chute, on finit facilement désorienté. On perd nos repères et on ne sait pas comment repartir. C’est la même chose dans une entreprise. Nos intervenants vous assisteront et vous aideront à vous réorienter afin de sauver votre activité.